Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2007

Discours de la méthode

methode

(Clic sur l'image pour agrandir)

Ouverture, dialogue, morale, République exemplaire, tout est là !

Publicité
24 mai 2007

Education à la papa : Je suis pour

darcos

(Clic sur l'image pour agrandir)

Je suis pour que les élèves se lèvent à l'entrée du professeur.

Pour que le professeur vouvoie les élèves.

Pour qu'ils ne n… plus "ta" mère mais "votre" mère, s'il vous plaît.

Pour qu'ils portent des tabliers gris de mort.

Pour que les coups de règle sur les doigts soient rétablis.

Pour que les bonnets d'âne reviennent en force.

Pour que le piquet soit réhabilité dans des salles à six coins.

Pour la retour des peines au cachot sans pain ni eau.

Pour la suppression des maternelles.

Pour le dépistage avant l'âge de 3 ans des futurs délinquants graves.

Pour qu'on ramène la scolarité obligatoire à 12 ans.

Pour les classes à 40 élèves.

Pour que la réussite au Bac retombe à 5%.

Pour qu'on sépare les garçons et les filles.

Pour qu'on supprime l'éducation sexuelle.

Pour qu'on les renvoie d'office au catéchisme le mercredi.

Pour qu'ils aillent travailler dans les mines.

Pour la présence de policiers armés dans tous les établissements.

Pour que les enfants riches aient plus de droits que tous les autres.

Pour qu'on brûle Jules Ferry et Victor Hugo.

Pour que les profs soient interdits de grève.

Pour qu'ils ferment enfin leur gueule de privilégiés.

Pour qu'ils votent Sarkozy jusqu'en 2047.

La sarkomédie est un vrai cauchemar, Darcos en sera-t-il son exécutant ?

24 mai 2007

Législatives à Marseille : Rouzaud contre Muselier

antoine_rouzaud

La bataille va être rude. Dans la 5e circonscription, face à Renaud Muselier UMP, la gauche a investi mon ami Antoine Rouzaud, président du PRG des Bouches-du-Rhône. Pour lui, "la circonscription est prenable".

Je connais l'engagement et l'énergie d'Antoine. C'est un battant capable de bousculer les idées reçues. Au conseil municipal de Marseille, il n'est pas le dernier pour aller au fond des dossiers qu'il connaît par cœur et affronter Jean-Claude Gaudin sur son terrain.

Je lui souhaite de réussir dans sa tâche car, avec lui, on disposerait d'un député jeune et performant.

24 mai 2007

Hulot verdit Juppé et le gouvernement

ecolo_juppe

Hulot semble bien content, de lui, de… la droite et… de TF1. Petit retour en arrière, il était le copain et conseiller de Chirac dont on a vu la grande politique écologique qu'il a su mener en procédant d'entrée à des essais nucléaires. Chirac est aussi celui, il faut s'en souvenir, qui avait viré son ministre de l'environnement, Serge Lepeltier, trop entreprenant à son goût.

Le premier premier ministre de l'ex-président était un certain Juppé. Le nouveau ministre de l'écologie bla bla bla est un certain Juppé qui a, paraît-il, lui aussi changé depuis son séjour d'un an au Canada, après... une belle condamnation de justice.

Un petit effort de mémoire : Juppé avait gelé la participation de la France à Natura 2000, le programme de réserves naturelles européennes. Mais, bon, après tout, il se peut que l'homme ait évolué. Sauf que quelqu'un qui pense que le nucléaire est écologique et fait partie du "marché" ne m'inspire pas trop confiance.

Quant au programme écologique de Sarkozy, "L'Alliance pour la planète" lui avait accordé une note de 8,50 sur 20 ! La réunion de lundi de neuf ONG de défense de l'environnement autour de Juppé a été jugée par Hulot comme celle de l'action. Il voulait sûrement dire des actions en bourse.

Tout ça est à voir et à surveiller comme le réchauffement climatique sur notre tête.

Jetons un coup d'œil sur le blog de Claude-Marie Vadrot :

http://horreurecologique.blogspot.com

24 mai 2007

Le préfet qui aime les incinérateurs devient écolo

La nouvelle pourrait donner le fou rire. Mais, ces temps-ci, personnellement, j'ai déjà dépassé mon quota annuel de crises. Pourtant, il y aurait de quoi. Tiens, hier, par exemple, on a appris que l'écologiste préfet de région Frémont allait rejoindre Juppé comme directeur de cabinet.

Ah ! Le brave homme que voilà ! La presse lui tresse des lauriers, on en pleurerait, un peu comme on ne trouve que des qualités à quelqu'un qui vient de mourir, alors qu'on sait bien que…

Frémont aurait donc fait des prouesses et, pauvres de nous, nous ne savons pas encore ce que nous perdons en l'envoyant à Paris. Bigre ! Ce monsieur a tout fait pour contenter Gaudin et son incinérateur de Fos dont les riverains ne veulent pas, mais alors pas du tout !

Par ailleurs, ce monsieur s'est carrément assis sur le code du travail et a sciemment pris des décisions illégales pour laisser les commerces de Plan de Campagne ouvrir le dimanche. Il me semble bien avoir entendu Sarkozy déclarer qu'il voulait restaurer la morale. Je crois que c'est mal barré.

Publicité
24 mai 2007

Le monde a trouvé son sauveur

sauveur

(Clic sur l'image pour agrandir)

22 mai 2007

La "sarkozie" se met en place

Du kärcher au Kouchner

karcher_kouchner

(Clic sur les images pour agrandir)

bamako

Sarkozy a la bougeotte. On voit bien quel est le sens de sa communication : occuper le terrain des législatives. En vérité, rien ne pourra être décidé avant fin juin quand l'assemblée nationale sera installée. Pendant ce temps, le président donne le change et entretient l'image d'un homme qui s'active.

Certes, c'est son droit de multiplier les rendez-vous et les rencontres mais ses premières décisions ne verront le jour qu'au tout début de la période des vacances.

Il faudra donc que les Français soient vigilants et ne baissent pas la garde à ce moment-là. En attendant, le chef met en place la "sarkozie" et les médias s'en font les relais pour domestiquer les esprits. Ne soyons ni dupes, ni soumis.

lingots

21 mai 2007

Législatives : La bagarre commence

Medvedowsky

La liste des candidats aux élections législatives est désormais connue. Dans le département, comme en pays d'Aix, on retrouve quasiment toutes les sensibilités politiques présentes au premier tour de la présidentielle. Mais, j'ai remarqué quelques nouveautés.

Ainsi, des transfuges des Verts se présentent sous l'étiquette de l'UDF. Des candidats de droite portent un sigle ECO inédit, une façon peut-être de concurrencer les Verts. Le FN et le MNR ne font plus patrie commune et vont tenter de se compter séparément.

Evidemment, les Aixois auront les yeux fixés sur deux circonscriptions mais l'on pourra aussi s'intéresser au pays de Gardanne. Dans la 14e, 17 candidats se disputeront la place de député et dans la 11e, ils seront 16. Dans la 10e, il y en aura 14.

Bien sûr, dans la 14e circonscription, la bataille sera particulièrement rude et l'on verra s'affronter Alexandre Medvedowksy PS-PRG-MRC (que je soutiens) et Mayse Joissains UMP, dans la 11e Gaëlle Lenfant PS-PRG-MRC (que je soutiens) et Christian Kert UMP. Pour la 10e, il y aura Roger Meï PCF, Roland Povinelli PS et Richard Mallié UMP.

Lenfant

21 mai 2007

Gouvernement : Comment ça marche

kouchner

(Clic sur les images pour agrandir)

un_beau_conte

20 mai 2007

Au pays de l'Union des Marionnettes Poilantes

Genzana n'a que des ami(e)s... sauf une

La presse relate que, lors d'une visite électorale de Joissains aux Platanes, contrairement à son comparse Bouvet, Genzana n'aurait pas été invité à fouler la tribune. Il s'est donc installé dans l'anonymat au milieu du public. Le lendemain, on apprend que Genzana, au côté de Bouvet et de Salord, aurait retrouvé la parole à une réunion de soutien du même type à Kert. Pourquoi ne pas le croire ? Sauf que, sa maire préférée n'était pas là. On en veut pour preuve la banderole des "amis de Genzana" devant laquelle Joissains n'aurait jamais accepté de figurer.

Filippi file chez Sarkozy

J'ai connu celui qui allait devenir maire de Ventabren lorsqu'il habitait dans mon quartier. En 1995, encore aixois, Filippi avait exprimé sa colère en distribuant à la porte de l'Hôtel de ville un tract accusateur et vengeur pour dénoncer la multiplication des listes de droite qui, selon lui, les avaient menées à la défaite au soir du second tour des municipales gagnées encore une fois par la liste de Picheral à laquelle j'avais le bonheur d'appartenir. Il était classé UDF et n'avait jamais varié.

Pourquoi évoquer ces faits maintenant ? Parce que, jusqu'au 22 avril, il soutenait Bayrou et le montrait en annonçant sa candidature dans la 11e circonscription. Et puis, voilà. Il n'est plus candidat et vient de déclarer qu'il a voté Sarkozy et surtout qu'il ne se reconnaît plus ni dans l'UDF ni dans la mue de ce parti qu'il accuse de "pactiser avec la gauche". Il va donc, dit-il, militer au centre droit dans la majorité présidentielle.

Je ne veux pas être médisant (enfin, si, un peu) mais il pourra toujours prétendre qu'il n'est pas le seul à avoir pris le TGV sarkozien en marche… avec une petite arrière-pensée quand même pour ménager sa réélection aux prochaines municipales.

Publicité
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité