Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2007

Hulot verdit Juppé et le gouvernement

ecolo_juppe

Hulot semble bien content, de lui, de… la droite et… de TF1. Petit retour en arrière, il était le copain et conseiller de Chirac dont on a vu la grande politique écologique qu'il a su mener en procédant d'entrée à des essais nucléaires. Chirac est aussi celui, il faut s'en souvenir, qui avait viré son ministre de l'environnement, Serge Lepeltier, trop entreprenant à son goût.

Le premier premier ministre de l'ex-président était un certain Juppé. Le nouveau ministre de l'écologie bla bla bla est un certain Juppé qui a, paraît-il, lui aussi changé depuis son séjour d'un an au Canada, après... une belle condamnation de justice.

Un petit effort de mémoire : Juppé avait gelé la participation de la France à Natura 2000, le programme de réserves naturelles européennes. Mais, bon, après tout, il se peut que l'homme ait évolué. Sauf que quelqu'un qui pense que le nucléaire est écologique et fait partie du "marché" ne m'inspire pas trop confiance.

Quant au programme écologique de Sarkozy, "L'Alliance pour la planète" lui avait accordé une note de 8,50 sur 20 ! La réunion de lundi de neuf ONG de défense de l'environnement autour de Juppé a été jugée par Hulot comme celle de l'action. Il voulait sûrement dire des actions en bourse.

Tout ça est à voir et à surveiller comme le réchauffement climatique sur notre tête.

Jetons un coup d'œil sur le blog de Claude-Marie Vadrot :

http://horreurecologique.blogspot.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité