vendredi 5 mai 2017

Le NON du peuple à la démagogie, le vote Macron pour éviter le pire

Dimanche, deux choix sont possibles. Deux choix qui n'auront pas les mêmes conséquences. D'un côté, la démagogie, la fin des libertés et la casse sociale. Dans l'autre, le moyen d'éviter le pire, que l'on adhère complètement ou partiellement à la ligne politique du candidat. En ce qui me concerne, même si Emmanuel Macron n'est pas tout à fait ce que j'aurais préféré, pas d'abstention, pas de bulletin blanc ou nul, je voterai pour lui... 

régionales voter carte électorale - Copie (2)

Serions-nous arrivés aux dernières élections libres ? C'est loin d'être une interrogation farfelue. Car si l'extrême-droite parvenait à ses fins, nous n'aurions alors plus que nos yeux pour pleurer. Jamais nous n'avons été si proches d'une catastrophe pareille. Il est temps de réfléchir et de prendre clairement position pour éviter cette issue.
Vous avez suivi la campagne électorale et le débat de mercredi soir. Y a-t-il encore un doute sur la supercherie et la dangerosité que représente le Front national ?
Personnellement, je me joins au NON du peuple qui refuse et combat la démagogie, le populisme, la haine, le racisme et l'exploitation de la misère qui sont le fonds de commerce traditionnel des illuminés frontistes. L'application d'une telle politique de casse sociale et de disparition des libertés publiques ferait passer la France dans le camp des états dictatoriaux qui se repaissent de l'aliénation des peuples.
J'ai participé à la primaire à gauche. Je participe à l'élection présidentielle et je le ferai aux législatives. Je ne laisse jamais personne choisir à ma place même quand les candidats ne sont pas forcément conformes à mes attentes, notamment au regard du principe d'éthique et des valeurs d'honnêteté et de probité. Je déplore tous les comportements de dévoiement, les trahisons, les combines, les calculs d'ambitions personnelles au détriment des engagements collectifs qui doivent fédérer sur l'essentiel et l'intérêt général plutôt que diviser.
On ne trouvera jamais le candidat ou les candidats parfaits. Ils n'existent pas. On peut cependant voter par adhésion et dans le pire des cas par défaut. Mais il serait irresponsable de s'abstenir ou de gâcher sa voix en la rendant blanche ou nulle.
On l'aura compris, au second tour, je voterai contre le FN en utilisant mon bulletin pour Emmanuel Macron, même si je n'adhère pas totalement à sa ligne qui n'est pas celle qui me correspond le mieux en tant qu'homme de gauche. J'espère simplement que, face aux manquements des partis politiques de ces dix dernières années, à l'abaissement du débat public et à la confusion des esprits qui en découle, ce vote sera peut-être la seule solution pour éviter le pire.

Manif anti-FN 4

Avec mes amis élus municipaux, Edouard Baldo, Souad Hammal et Gaëlle Lenfant,
j'étais présent hier soir Place
de l'Hôtel de Ville à la manifestation républicaine
pour dire NON à l'extrême-droite.

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 janvier 2017

Second tour de la primaire de gauche : Benoît Hamon bat Manuel Valls

primaire résultats logo

Voici en deux tableaux les résultats du second tour de la primaire de gauche. Benoît Hamon est donc le candidat officiel à l'élection présidentielle. Au niveau national, il accroît son avance de 20% par rapport au premier tour tandis que Manuel Valls enregistre 8% de plus. 

primaire résultats 2nd tour 29

Posté par CASTRONOVO à 01:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 23 janvier 2017

Premier tour de la primaire de gauche : Benoît en Hamon, Manuel en aValls

primaire résultats logo

Voici les résultats actualisés à 12 heures.

primaire résultats globaux 23

Voici en deux tableaux les résultats du premier tour de la primaire de gauche à Aix-en-Provence et au niveau national. Ils seront actualisés dès que toutes les informations seront disponibles.

primaire résultats globaux 22

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 14 décembre 2015

Régionales 2015 : Résultats du second tour AIX, BDR, PACA

régionales na !

Résultats définitifs du second tour à AIX

régionales 2015 second tour Aix

Résultats définitifs du second tour BDR et PACA 

régionales 2015 second tour bdr paca

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 7 décembre 2015

Régionales 2015 : Résultats du premier tour à Aix

Résultats définitifs du premier tour à Aix

régionales 2015 Aix

régionales 2015 Aix listes

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 4 décembre 2015

Régionales : Dimanche, je vote pour Christophe Castaner

Dimanche, pour le premier tour des élections régionales, mon choix est fait. Je voterai pour Christophe Castaner, candidat de la gauche, seul apte à succéder dignement à Michel Vauzelle pour amplifier son œuvre dans l'intérêt général, fortifier l'économie et affermir la solidarité. Et pour combattre activement les visées anti-sociales et haineuses de l'extrême-droite et de la droite extrême...

LAC castaner 10
(Clic sur l'image pour agrandir)

Je n'étonnerai certainement personne. Mon choix de raison et de cœur est fait pour le premier tour des régionales de dimanche. Mon candidat, c'est Christophe Castaner. Il est selon moi le digne successeur du président Michel Vauzelle qui, au long des 18 ans de ses trois mandats, a su par ses convictions, sa stature et son sens élevé des responsabilités diriger la région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans l'intérêt général, au service du développement économique, de l'action sociale et de la solidarité.
Le programme de Christophe Castaner, deux fois vice-président de la région de 2004 à 2012, s'inscrit dans la continuité avec la forte ambition d'amplifier encore la place de notre territoire pour que chacun puisse y trouver sa juste part et bien y vivre
(voir ci-dessous les grandes lignes de son projet)

LAC castaner 10
(Clic sur l'image pour agrandir)

Durant toute sa campagne, Christophe Castaner s'est déplacé dans toutes les communes, grandes et petites, allant à la rencontre des habitants des six départements. Le 10 novembre, il a rendu visite à Aix-en-Provence pour une belle réunion publique. J'ai eu plaisir à y assister avec tous mes amis élus et un très nombreux public.
Notre ville est bien représentée sur la liste des Bouches-du-Rhône avec cinq candidats : Gaëlle Lenfant, vice-présidente de la région et conseillère municipale, Hervé Guerrera, conseiller régional et municipal, Eliane Edino et Audrey Gatian, militantes, et Cyril di Méo, ancien conseiller municipal.
Je les connais bien. Ce sont des personnes fortement impliquées dans la vie publique, intègres et pétries d'humanisme. Christophe Castaner a ainsi fait le bon choix en s'entourant de personnalités chaleureuses, compétentes et prêtes à s'investir sans compter pour le bien-être social mais aussi pour lutter contre la droite extrême et l'extrême-droite.
Son projet, c'est la fierté de la région, "pas les uns à côté des autres, ni les uns contre les autres, mais ensemble".
Alors, pas d'abstention. Comme moi, faites aussi entendre votre voix pour qu'elle compte ! Sinon, après, il sera trop tard pour se plaindre.

Le projet de Christophe Castaner :
http://www.castaner2015.fr/projet_2

Les régionales, comment ça marche ?
(une excellente vidéo du site aixois Anonymal)

Clip officiel de campagne de Christophe Castaner :

Et pour sourire un peu…

castaner vote le 6 décembre

Posté par CASTRONOVO à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 novembre 2015

Jetons un œil sur le bilan très positif de la gauche en région Paca

Coup d'œil sur le bilan de la région sous gouvernance de gauche. Rien n'a été négligé pour assurer le progrès et le développement de notre territoire. La droite et l'extrême-droite qui prétendent faire mieux ne proposent en fait que la régression par des promesses aussi anti-sociales que démagogiques…

région hémicycle

A une semaine du premier tour des élections régionales, il n'est pas inutile de jeter un œil sur le bilan du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur sous gouvernance de gauche. A titre d'exemple, rien que pour l'année 2013, de très nombreuses initiatives ambitieuses et mesures positives ont été prises dans les domaines de l'économie, des déplacements, de l'environnement, du social, de l'éducation et de la vie citoyenne. La région joue donc un rôle essentiel dans la vie quotidienne de tout un chacun.
Depuis que la campagne électorale a commencé, les candidats de droite et d'extrême-droite ne cessent de faire des promesses démagogiques qui mettraient à bas des années de développement et de progrès. Pour se faire une idée précise de tout ce qui a été réalisé, rien de mieux que de lire ce bilan.
Christophe Castaner, candidat de la gauche, s'est engagé à poursuivre et à amplifier encore le travail de Michel Vauzelle à la tête de la région en mettant à profit les nouvelles compétences suite à la réforme de la nouvelle organisation territoriale.

(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le rectangle en bas à droite du document) 

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 mars 2015

Départementales 2015 à Aix : Résultats du second tour

departementales 2015 - Copie

Résultats du second tour des cantons d'Aix

canton aix 1 29 mars 2015

canton aix 2 29 mars 2015

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 23 mars 2015

Départementales 2015 à Aix : Résultats du premier tour

departementales 2015 - Copie

Résultats du premier tour des cantons d'Aix

canton Aix1 2015 1er tour

canton Aix2 2015 1er tour

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 20 mars 2015

Départementales Aix1 : Mon soutien à l'équipe Delalande-Edino

Pour les départementales, j'ai décidé d'apporter mon soutien à mes amis Régis Delalande et Eliane Edino et à leurs remplaçants Pierre-Olivier Salles et Fatiha Arama. Ma confiance est entière parce qu'ils sont sincères, droits et compétents pour agir efficacement au service de l'humain et de la solidarité...

delalande edino 19

(Clic sur l'image pour agrandir)
Jeudi soir en réunion publique,
avec Michèle Einaudi, Edouard Baldo, Lucien-Alexandre Castronovo,
Pierre-Olivier Salles, Régis Delalande, Eliane Edino, Fatiha Arama,
Christophe Madrolle, Gaëlle Lenfant et Noëlle Ciccolini-Jouffret 

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas abordé le sujet des élections départementales des 22 et 29 mars. Je le fais donc à la veille du scrutin du premier tour pour dire ceci. 
Pour cette campagne, j'ai fait le choix d'accompagner l'équipe de gauche qui se présente en binôme dans le canton Aix1 (partie nord de la ville). Je connais très bien les quatre candidats.
Pour les titulaires, je n'hésite pas à affirmer que Régis Delalande est un vrai battant, sincère et droit et qu'Eliane Edino est une femme de valeur toute aussi sincère et dont la connaissance des dossiers m'a toujours impressionné. 
Comme remplaçants, Pierre-Olivier Salles et Fatiha Arama forment, je n'en doute pas, le duo idéal pour représenter la jeunesse sérieuse et volontaire. Par leurs compétences, ils ont tous deux les qualités requises pour assurer le renouvellement générationnel en politique.
Ils sauront tous les quatre mettre leurs talents respectifs et leur disponibilité au service de l'humain et de la solidarité. Je peux témoigner de leur implication experte, permanente et sans faille dans divers domaines de la vie publique. Je les sais honnêtes, exigeants et rigoureux. Et je leur fais entièrement confiance parce que je les ai vus travailler. Je recommande donc vivement de les soutenir, de voter et de faire voter pour eux. Ils ne décevront pas !

NB : Je publierai les résultats du premier tour dès qu'ils seront connus officiellement.

Le site des candidats :
http://www.delalande-edino-2015.com/

delalande

Pierre-Olivier Salles, Régis Delalande, Eliane Edino, Fatiha Arama

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]