Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2022

Législatives 2022 : Peuchère, ils ont été éliminés !

GAMELLES. Des éliminations plutôt réjouissantes ! L'Assemblée nationale y gagnera peut-être. En tout cas, on peut l'espérer. J'ai répertorié les noms de perdants (que je n'apprécie pas) mais la liste n'est pas exhaustive. Le second tour devrait l'allonger...

Législatives 2022 battus

On me fera crédit d'aimer la vie politique. Pour m'informer, je lis la presse et je suis régulièrement les programmes de la chaîne parlementaire qui permet de voir les élus en action. J'ai donc eu l'occasion de me faire une idée sur certains d'entre eux. Pour être clair et ne pas passer pour un antiparlementariste, j'en appprécie plus que je n'en déteste.
Au soir du premier tour des législatives, je me suis réjoui d'en voir en bonne place pour (re)devenir députés et pas moins réjoui de découvrir l'élimination de candidats qui ne méritent pas de siéger à l'Assemblée nationale. On peut ne pas être d'accord avec mes goûts mais qui regrettera certains des noms qui suivent ?
Sur les 577 députés élus en 2017, ou arrivés en cours de législature, 441 étaient sur la ligne de départ de ces élections. A l'issue du 12 juin, ils sont 66 (de toutes les formations politiques) à avoir été éliminés parfois avec des scores proches de la poussière. On ne reverra pas non plus dautres députés qui ne se représentaient pas.
Voici une liste non exhaustive de députés sortants ou nouveaux candidats que je n'aimais pas.
Candidat démago :
Honneur à Z (Var) comme héros Zéro, historien faussaire, personnage haineux et moyenâgeux
Sortants battus :
Martine Wonner
(Bas-Rhin), LRM, médecin psychiatre antivax
Guillaume Peltier (Loir-et-Cher), FN, puis UMP et LR, puis avec Z
Julien Aubert (Vaucluse), machiste frôlant l'extrême droite qui se rêvait président de LR
Guillaume Larrivé (Yonne), LR, qui a tenté de se rapprocher de Macron 
Joachim Son-Forget (Français de l'étranger), LRM, loufoque rallié à Z 
Candidat pour la première fois :
Jean-Michel Blanquer (Loiret), LRM, ex-ministre de l'Education nationale
Stéphane Salord (Aix), ex-adjoint de Maryse Joissains, candidat NUPES, caméléon et nomade électoral à qui il a manqué 300 voix (dont la mienne) pour être au second tour
Non candidats :
Gilbert Collard, député européen RN passé chez Z
Benjamin Griveaux (Paris), LRM, qui aimait bien montrer ses attributs
Candidats battus antivax :
Florian Philippot (Moselle), ancien député européen, ex-FN devenu Patriotes
Francis Lalanne (Charente), chanteur soi-disant écolo mais rigolo
Attendons le second tour pour la charrette suivante.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité