Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2007

Tendres premiers flocons à Aix

premiere_neige_a_aix

(Clic sur l'image pour agrandir)

Publicité
6 novembre 2007

Mon blog a un an et il va continuer à mettre le feu

premier_anniversaire

Ça y est ! Aujourd'hui, c'est le 6 novembre. J'ai un an. Et je marche depuis ma naissance. Je vais partout. Je touche à tout. J'ai la langue bien pendue. Je n'arrête pas de parler. J'écris beaucoup. Et mon bon papa élu est très content.

Parfois, il dit que j'en fais trop. La bonne blague ! Mais, c'est quoi en faire trop ? Moi, je trouve que c'est peu. Il y a tant de choses à raconter.

C'est lui qui m'a tout appris. Comme il est gentil, il ne me gronde pas souvent. Mais, je vois bien qu'il ne me lâche jamais de l'œil. Vous ne savez peut-être pas mais il se prend pour une vigie. En fait, c'est sans doute lui qui a raison. Il y a tellement d'adultes qui font des bêtises dans notre ville.

Au fond, s'il me laisse faire ce que je veux c'est parce qu'il pense comme moi. Il est même convaincu qu'il y a plein de gens qui pensent comme lui. C'est pour ça que, depuis un an, il y a de plus en plus de monde qui vient me voir.

Il paraît que j'ai quelques cousins qui écrivent aussi dans la région. Mais, mon papa ne leur en veut pas. Et, d'ailleurs, il ne les empêche pas de me rendre visite pour prendre de mes nouvelles.

Il paraît qu'on va bientôt créer un prix Nobel du blog. Mon papa espère bien que je serai le premier à l'avoir. Il m'a quand même prévenu : si je ne l'ai pas, il va falloir que je travaille encore un an. Bon, j'ai compris, dès demain, je m'y remets… si vous êtes là, bien sûr !

                                     

blog_un_an

                         

feu_artifice

15 octobre 2007

La coupe est pleine et les gagnants sont...

rugby_porte_cle_eiffelrugby_radiorugby_cle_usb

                                                                                                             

TF1 a fait le plein et a enregistré 33M€ de gains bruts. 156 annonceurs se sont gavés en balançant près de 1.500 spots. Les autres bienheureux sont les médias avec leur bazar de photos sans intérêt, d'interviews lénifiantes, de reportages en province censés montrer la montée de la fièvre.

La liste des malins est longue : les opérateurs téléphonqiues, les marques de voitures, les équipementiers, les marchands d'écrans plats et les vendeurs d'objets publicitaires éphémères…

Et il ne faut surtout pas oublier les joueurs eux-mêmes, transformés en hommes-sandwichs. Le pactole est bien entendu pour l'affairiste Bernard Laporte (deux casinos, trois campings, quatre restaurants, de l'immobilier…) avec ses 700.000€ de gains en 2007 pour ses contrats de publicité avec 17 marques dont le jambon.

Dans quelques jours, ce bonhomme sera secrétaire d'Etat aux sports. Là, la coupe est pleine !

                           

Voir la chronique d'"Arrêt sur images" sur les bons calculs de TF1 :

http://arretsurimages.net/post/2007/10/12/Rugby%3A-chacun-chez-soi-et-les-audiences-de-TF1-seront-bien-gardees

                         

La solution du jeu "l'ombre du supporter"

jeu_supporter_rugby

solution_jeu_supporter_rugby

grand_et_poilu

(Clic sur les images pour agrandir)

en_berne

13 octobre 2007

"L'ombre du supporter", un jeu pour vous dire merci

Grâce à vous, le nombre de visites de mon blog a encore bien grimpé. Pour remercier tous ceux qui ont contribué à diffuser mon adresse autour d'eux… et pour tous les autres qui reviennent fidèlement chaque jour, voici un petit jeu de perspicacité (signé Chatelain).

Les paris sont ouverts. La réponse sera donnée lundi.

En attendant, il n'est pas interdit de continuer à inviter votre entourage à venir faire un petit tour sur cet écran. Ne pas oublier de suggérer de placer l'adresse dans les "favoris".

jeu_supporter_rugby

                           

Vous êtes actuellement au moins 999,50 à faire semblant de bosser…

france_rugby_ovalomania

(Clic sur l'image pour agrandir)

29 septembre 2007

Aux lecteurs de ce blog

Vous êtes nombreux à lire ce blog. J'en suis heureux. Il m'est agréable de penser que, grâce à vous, je n'écris pas en vain. Certes, cela requiert du temps mais, n'en doutez pas, cela ne ressemble en rien à un labeur.

Jour après jour, vous découvrez sans doute ici ce que vous ne trouvez pas ailleurs. Je suis moi-même frustré lorsque je consulte le net et que je relève que nombre de blogs locaux sont peu actifs, voire rarement mis à jour.

Puis-je donc solliciter votre aide bienveillante pour faire connaître mon blog autour de vous ? Vous avez certainement une liste personnelle de contacts et de réseaux de diffusion. Serait-ce exagéré de vous demander, si vous estimez la chose possible, de leur transmettre mon adresse pour agrandir encore le cercle des lecteurs ?

Ce n'est pas une obligation, c'est juste une gourmandise de ma part... Merci.

Publicité
24 septembre 2007

Marcel Marceau, sans dire un mot…

Marcel_Marceau

Après Luciano Pavarotti, la voix, Marcel Marceau, le silence.

Rendre visible l'invisible, tel était son mime.

Il vient de partir, sans dire un mot...

Le dompteur (2mn35s)

http://video.google.de/videoplay?docid=-348829639385828088

Interview (13mn)

http://video.google.de/videoplay?docid=-6056287091850612514

7 septembre 2007

Pavarotti : Il mondo perde la sua voce

luciano_pavarotti

"Quando Pavarotti canta, il sole sorge sul mondo."

                                                           Carlos Kleiber, chef d'orchestre

"Caruso" de Lucio Dalla

http://www.youtube.com/watch?v=TvLtEHONp3Y&mode=related&search=

"Ave Maria" de Schubert

http://www.youtube.com/watch?v=2uYrmYXsujI

(Augmenter le volume du son de l'ordinateur si nécessaire)

5 septembre 2007

Le clavier me démange

A mon retour, je constate que le blog a été particulièrement bien fréquenté pendant ce mois d'août. Est-ce à cause du temps exécrable ? Est-ce par curiosité ? Est-ce pour m'encourager à ne pas lâcher prise ? Quoi qu'il en soit, que les visiteurs en soient remerciés. Ma pause estivale est achevée. Le clavier me démange plus que jamais… A vos écrans !

1 août 2007

Le temps de la pause…

interruptionSi le moment est enfin venu pour moi de faire la pause, rien ne vous empêche de continuer de lire ou relire, à petites doses, tout ce que vous n'avez pas encore eu le loisir de découvrir depuis l'ouverture de mon blog, il y a neuf mois.

Mes 518 messages illustrés devraient pouvoir stimuler votre saine curiosité et vous consoler d'avoir à patienter jusqu'à début septembre.

Merci pour votre indéfectible fidélité, bon repos à chacun et, bien sûr, à très bientôt sur cet écran.

6 mai 2007

Mon blog : Six mois et quelques heures

I_am_happy

(Clic sur l'image pour agrandir)

Voilà six mois aujourd'hui, je décidais d'ouvrir ce blog. J'y ai publié presque autant d'articles que de jours dans une année. On m'avait dit que je me lançais dans une entreprise qui nécessitait de la détermination, de la ténacité et de la persévérance. Pas faux. Mais vos visites de plus en plus nombreuses et vos encouragements chaleureux me confortent dans mon idée première : ouvrir un espace d'informations et d'opinions. J'ai donc fait prendre ce chemin à mon blog pour qu'il ressemble plus à un mini-journal qu'à… un blog.

Je sais que beaucoup de personnes relaient mes "posts" et les signalent à leur entourage. Je les en remercie ici vivement. Pour tout vous dire, je n'ai jamais éprouvé ni lassitude ni déplaisir à écrire et à illustrer mes articles. Alors, je vais continuer d'alimenter chacune de mes pages comme si c'était la première, comme si c'était la dernière, disait le poète. Quant à vous, prenez donc le temps, si je puis me permettre, en ce jour de vote, de lire ou de relire certaines de mes rubriques, là à gauche et à droite de cette colonne. A demain, encore une fois !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité