Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2013

Ça remue chez Joissains au sujet des étranges promotions

Descente de la brigade financière dans les services ressources humaines à la mairie et à la CPA, recours en justice contre la promotion du chauffeur de Maryse Joissains, ça remue...

joissains omar arrêtés CM 17 décembre 2013

Cela mérite d'être noté. Il y a au moins une personne qui a eu le courage de contester par voie juridique la surprenante promotion il y a six mois du chauffeur de Maryse Joissains. Il s'agit d'un représentant syndical SDU-FSU qui siège à la commission administrative paritaire à la mairie d'Aix mais qui a engagé une procédure en son nom propre.
Dans la liste des arrêtés pris par Maryse Joissains et présentée pour information à la séance du conseil municipal du mardi 17 décembre, on apprend que la Ville veut se défendre dans l'instance l'opposant à Alain Capus.
On sait par ailleurs que la brigade financière a effectué au moins deux descentes à Aix, en juin et en octobre, car elle s'intéresse de près aux ressources humaines et aux mouvements concernant une dizaine d'employés qui ont pu avoir lieu tant dans les services de la Ville que dans ceux de la Communauté du Pays d'Aix. La gestion de certains personnels suscite en effet depuis un bon moment nombre d'interrogations dont le magazine Envoyé spécial de France 2 s'est fait l'écho il y a un mois.
"On veut m'assassiner", avait lancé Maryse Joissains. Mais non, mais non. Ce n'est pas un crime de recourir aux juridictions qui ont pour rôle de vérifier si des manquements au droit ont pu être commis.
Preuve s'il en est, c'est ce que j'ai moi-même entrepris dans l'affaire du contrat illégal annulé de directeur de cabinet d'Alain Joissains alors que Maryse Joissains prétendait aussi que toutes les dispositions légales avait été parfaitement respectées lors de l'établissement dudit contrat.
On ne s'étonnera donc pas que je me réjouisse pleinement de constater que d'autres citoyens ne s'en laissent pas conter non plus et agissent en conséquence.

L'arrêté de promotion du chauffeur de Maryse Joissains
(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le rectangle en bas à droite du document)

"La scandaleuse promotion du chauffeur de Maryse Joissains" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2013/04/16/26936233.html

"Envoyé spécial : Dix minutes qui font mal à Maryse Joissains" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2013/11/22/28486707.html

Publicité
Commentaires
L
Elle aurait tort de se priver, cette dame... <br /> <br /> Après le départ d'Alain JOISSAINS, dans les années 80, nous pouvions légitimement croire à la disparition politique de cette famille.<br /> <br /> Ces gens là, s'accrochent au pouvoir, comme une moule à sa roche.<br /> <br /> Il est possible de penser à la défaite annoncée de mars prochain, comme on pensait à la victoire de JF PICHERAL en 2001...<br /> <br /> La solution, chacun le sait, porte les ferments de la victoire avec une UNION.<br /> <br /> La Gauche semble l'être, unie... Alors qu'à Droite...<br /> <br /> Pourquoi la famille JOISSAINS est passée en 2001, grâce à une alliance de circonstance... De toutes les Droites de l'époque.<br /> <br /> Ceux qui seront unis, dès le début de la campagne, mettront toutes les chances de leur côté.
Répondre
H
Les six mois de stage étant terminés, qu'en est il de la titularisation de ce chargé de mission ?
Répondre
M
Une rumeur circule à Simiane Collongue depuis une semaine. Deux élus seraient mis en examen rien n'est officiel. S'agit il d'intox ou de propos de campagne?
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité