Le Canard enchaîné envoie des bûches de Noël à Maryse Joissains. La maire d'Aix est convoquée par la police judiciaire. Maintenant, la hotte est pleine...

joissains LAC et le Canard

Actualisation 19h00 : Maryse Joissains est sortie de sa garde à vue (voir plus bas)
Actualisation 12h00 : Maryse Joissains en garde à vue (voir plus bas)

Cela aurait pu ne pas casser trois pattes à un caneton. Mais là, il semble que ce soit du lourd. Il y avait bien une rumeur qui circulait dans ce sens. Et voilà qu'à quelques heures du réveillon, Le Canard enchaîné envoie ses bûches et y va de son gros scoop.
Maryse Joissains serait convoquée dans les prochains jours au siège de la police judiciaire.
Le contexte est celui du clientélisme, alimenté par la surprenante promotion de son chauffeur et les révélations faites par une séquence du magazine Envoyé spécial de France 2 sur les passe-droits et les arrangements divers en famille et entre amis.
Vient donc s'ajouter maintenant le cas d'un jeune homme dont le patronyme n'est pas tout à fait inconnu en mairie, et pour cause.
Au passage, ce qui me réjouit, l'hebdomadaire satirique cite également l'affaire du contrat illégal d'Alain Joissains. Cette fois-ci, on peut presqu'affirmer que la hotte est pleine… de jouets cassés.
D'un autre côté, dans son style inimitable, c'est Jean-Claude Gaudin qui vole dans les plumes de Maryse Joissains en s'en prenant à ses déclarations au sujet de la Métropole.
Que de cadeaux en même temps !
Acualisation 19h00 : Gueule en farine
Maryse Joissains est sortie de garde à vue en fin d'après-midi. Elle est en colère et annonce qu'elle ne va pas se laisser faire. Et bien, on va suivre tout ça.
Actualisation 12h00 : 
Gueule de bois
C'est donc confirmé. Depuis ce matin, Maryse Joissains se trouve dans les locaux de la brigade financière à l'hôtel de police de Marseille. Elle fait l'objet d'une garde à vue. (source : France 3 Provence-Alpes)

joissains canard 24

Jean-Claude Gaudin : Maryse Joissains devrait m'embrasser !