Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2018

Soulagement : L'accueil des deux centres aérés prolongé jusqu'en juillet

Promis à une fermeture inéluctable, les deux centres aérés vont pouvoir continuer à accueillir les enfants. Une solution est en vue pour prolonger le marché jusqu'à fin juillet. Les parents ont bataillé dur pour faire entendre raison à la mairie...

crèche activités

Après une période d'incertitude et d'angoisse, il semble que le problème de la fermeture des deux centres aérés, La Petite Troupe (Beauvalle) et Les Petits Mousses (Puyricard), soit en passe de trouver une solution. Les représentants des parents étaient sortis dépités et même en colère à l'issue de la première réunion avec les services. On leur avait opposé une fin de non recevoir.
Une semaine plus tard, lors d'une seconde rencontre, l'horizon s'est quelque peu éclairci. La mairie a accepté de prolonger jusqu'en juillet prochain le contrat qui doit se terminer le 31 décembre.
J'en ai eu la double confirmation, d'une part, par les parents eux-mêmes, d'autre part, par l'inscription à l'ordre du jour de la commission d'appel d'offre de vendredi d'un rapport intitulé "Avenant de prolongation du marché". 
Mais beaucoup de temps a été perdu. Nous avions proposé plusieurs solutions : soit création d'une régie directe par la mairie, soit relance d'un nouveau marché sur la base du précédent, soit prolongation par avenant du marché échu. On nous avait opposé l'infaisabilité juridique de ces trois options. C'est à croire que l'on n'avait pas étudié de manière sérieuse et à fond toutes les possibilités offertes par le code des marchés publics.
Quoi qu'il en soit maintenant, on s'achemine enfin vers la bonne voie. Ce qui permettra aux enfants et aux parents de ne pas avoir à subir une rupture de continuité de l'accueil dans les deux centres aérés. Face à cette avancée, les parents, qui se sont fortement mobilisés, semblent plutôt rassurés. Il sera temps ensuite d'envisager la situation pour les années suivantes.

Les épisodes de la crise :
"Fermeture de deux centres aérés :Des parents et des enfants en désarroi"

http://castronovo.canalblog.com/archives/2018/11/23/36860423.html
"Fermeture de deux centres aérés : La mairie se fiche-t-elle des familles ?" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2018/11/27/36897165.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité