Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2010

Avenue Brossolette : Un p'tit coup de blanc de trop ?

Brossolette_amenagement_26
(Clic sur l'image pour agrandir) (Photo perso LAC)

En octobre dernier, un lecteur m'avait signalé quelques bizarreries au sujet de l'aménagement de l'avenue Pierre Brossolette. J'en avais fait un article qu'on pourra relire par le lien ci-dessous. Entre autres observations, il s'étonnait de l'étroitesse de la voie descendante et des difficultés qu'avaient les bus pour en négocier l'accès au niveau du rond-point Anouar El Sadate, là où se trouvent la gare routière et la station de taxis accolée à l'hôpital Montperrin.
Il y a quelques jours, le même fidèle lecteur, que je remercie pour sa ténacité, me rapportait qu'il y avait du nouveau. On venait de peinturlurer la chaussée d'un étrange tracé censé faciliter la manœuvre des bus.
Je me suis rendu sur place, appareil de photo en main. Ce lecteur avait raison. Un tagueur n'aurait pas moins bien saboté la modification.
Qu'a-t-il bien pu passer par la tête au responsable de ce changement et quel type de traceur a-t-on utilisé pour obtenir pareil désastreux effet ? On a effacé un morceau de ligne blanche et on a matérialisé une ligne oblique ce qu'il y a de plus brusque pour élargir l'entrée à la voie descendante sur à peine dix mètres.
En admettant que cela soit efficace, que se passe-t-il maintenant pour les véhicules de la voie centrale montante ? A quelques tours de roue du rond-point, ils sont soudain contraints de donner un coup de volant pour se rabattre sans crier gare (vous ne l'auriez pas fait, vous, ce jeu de mot ?) sur la voie de droite réservée au bus.
Je dis "soudain" car aucune flèche ne pré-annonce ou n'annonce ce changement brutal de direction qui réduit deux voies à une seule. Et ce n'est pas le panneau de fin de voie pour bus qui pourra les en avertir vu qu'il sera forcément aperçu trop tard. Heureux ceux qui auront fait un bon stage... de slalom.
Dans ce périmètre insensé de l'avenue Brossolette, en compensation, on aura au moins comblé les piétons : on a enfin supprimé aussi le stationnement du trottoir ouest de l'avenue.

"Avenue Brossolette : Des couloirs sans bon sens" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2009/10/14/15427895.html

Il y a pire ! Peut-être à cause d'un gros coup de blanc de trop…
(Merci à AD pour son envoi)
pot_de_depart

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, nous l'avons sifflé chez vous dans : <br /> <br /> <br /> <br /> http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/05/05/la-une-de-keg-des-unes-du-05052012-a-j-2-av-le-vote-blanc-inconnu-du-modem-et-pourtant-son-cheval-de-bataille/<br /> <br /> <br /> <br /> si vous y voyez le moindre inconvénient, nous y mettrons du Teepex.... (alias blanc sur l'image)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Aviseur
Répondre
H
Il existe des textes réglementant le marquage routier horizontal,<br /> apparemment les services techniques de la ville ne les ont ni lus, ni encore moins appliqués, dont le résultat obtenu.<br /> Je rappelle qu'en cas d'accident grave, leur responsabilité serait engagée !
Répondre
J
Mais non, vous n'avez rien compris : c'est de l'art contemporain. L'artiste, comme Christo et Jeanne-Claude, a décidé d'envahir le paysage urbain. S'agit-il de Jeannot et Maryse qui ont décidé d'unir leurs talents picturaux pour orner la Cité de Cézanne d'un coup de pinceau politico-artistique ? En tout cas, l'oeuvre, comme la Cathédrale de Chartres, n'est pas signé de ses auteurs, mais... Maryse est évidemment toute désignée pour récolter les lauriers de cette performance artistique à couper le souffle. Encore, encore !
Répondre
X
Bonjour , amusant (si l'on veut !)je m'étais fait la même observation en passant dans le coin la semaine dernière . Ce qui est inquiétant c'est qu'il en est de même pour les lois qui sortent<br /> actuellement : on a atteint vraiment un haut niveau de débilité ces derniers temps . La différence ,peut être, c'est qu'ici c'est flagrant , dans les domaines juridiques , politiques , économiques c'est plus diffus et complexe à faire ressortir .
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité