Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2021

Maryse Joissains a démissionné : Ses derniers propos sont lamentables

MAIRIE, C'EST FINI, FINI, FINI ! Le bout du bout, enfin. Maryse Joissains n'a plus aucune fonction élective. Elle estime avoir été victime d'une "lettre de cachet" exécutée par des juges à l'idéologie gauchiste. Et toujours avec le même sens de la mesure, elle entrevoit l'avènement de la dictature en France. Youpi, la Chine, la Corée du nord et autres ne seront plus seules...

joissains démission

Maryse Joissains n'a plus aucune fonction élective. Bien forcée de se retirer, elle a démissionné, ce mercredi, suite à la notification le 4 novembre, de sa condamnation définitive à 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité par la Cour de cassation pour prise illégale d'intérêt et détournement de fonds publics. Comme elle l'avait fait pour son poste de maire, elle a pris devants sachant qu'il n'y avait plus rien à faire suite au courrier du préfet appliquant la décision de la Cour. 
Ce qui est stupéfiant, c'est son ultime tribune, "Lettre aux Aixois", publiée dans le magazine de la ville de novembre / décembre. Elle appelle "erreur" l'embauche d'une collaboratrice à la communauté du Pays d'Aix qui n'en a pas la compétence. 
Elle répète aussi son mensonge sur la promotion express de son chauffeur qui avait reçu l'accord des administrations, sauf que ce qui posait problème était qu'elle l'avait pistonné en le mettant au sommet de la liste des promouvables alors qu'il n'y avait que deux places possibles et qu'il figurait à la 46ème place sur les 168 pouvant prétendre à un avancement. Cela n'a pas échappé au Tribunal administratif qui avait été saisi par un syndicat municipal. La promotion avait été annulée. 
Les pires propos, bien outranciers et parfaitement scandaleux, de la lettre sont réservés aux magistrats qui l'ont jugée. Lisez ça, ce qu'on nomme le sens de la mesure : "A l’évidence, cette décision est inspirée à la fois par une idéologie gauchiste – je suis un élu de la droite républicaine – un esprit de corps et une rare incompétence"
Et, toujours dans la nuance de haut vol : "Je tiens à préciser que l’Arrêt de Cassation en question n’est pas motivé, c’est donc une "lettre de cachet". Demain, il n’y aura plus d’élu courageux pour gérer les structures de notre pays car le pouvoir des juges est l’ouverture à la dictature." La Chine, la Corée du nord, la Birmanie et la Biélorussie n'ont qu'à bien se tenir ! Finir ainsi son parcours politique condamnée et s'exprimer de cette façon, c'est vraiment lamentable !

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité