Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2021

Mon blog a 15 ans aujourd'hui !

BOUGIES. C'était en 2006. Mon blog est né il y a donc 15 ans. Je ne pensais pas qu'il durerait aussi longtemps. J'en ai vu tellement disparaître...

Blog 15 ans

J'ai créé mon blog il y a exactement 15 ans aujourd'hui. Au départ, j'ai simplement voulu faire un essai parce que c'était dans l'air du temps. Et je me suis pris au jeu parce que, tout compte fait, ce n'est pas si difficile de s'exprimer par ce moyen. 
Mon idée était de relayer des informations locales car je disposais de beaucoup de sources personnelles du fait de ma fonction d'élu. Des lecteurs me signalaient aussi des sujets.
J'ai toujours aimé écrire. Sont venues s'ajouter des illustrations de toutes sortes : photos, images, documents, articles de presse, vidéos… Rien n'a été laissé au hasard car je vérifie tout pour m'assurer de la fiabilité de ce que je mets en ligne afin d'être crédible.
Des lecteurs, des associations et des institutions m'ont souvent contacté pour leurs propres besoins. Des médias aussi pour leurs enquêtes à partir de mes publications. Radios, chaînes de télévision, sites internet, journaux locaux et nationaux m'ont fait l'honneur de me citer. Je ne pensais pas que cela prendrait cette importance. A présent, je me dis que mon travail n'aura pas été vain si cela a finalement servi à quelque chose. 
Je me demande parfois si je dois continuer ou mettre un terme à cette aventure qui n'a jamais été pour moi une astreinte mais un véritable plaisir. Il est certain que cela ne va pas durer 15 ans de plus. Mais juste encore un peu en tout cas, si mon clavier ne s'en lasse pas…

Quelques statistiques sur 15 ans
5.477 jours
2.382 messages publiés (articles)
8.176 illustrations
15.859 commentaires
2.670.191 visiteurs
3.045.320 pages vues

Publicité
Commentaires
C
Merci à vous, fidèle lecteur. Pour savoir ce qui se passe à un niveau supérieur, le meilleur moyen est de lire le Canard enchaîné chaque mercredi. Inégalable dans les révélations.
Répondre
X
merci pour votre travail si nécessaire au citoyen lambda que je suis, toujours intéressé par ce qui se passe au niveau du pouvoir ,fut il local . Je dirais même qu'il nous laisse imaginer ce qui se passe à un niveau supérieur !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité