Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2021

Maryse Joissains prend 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité

COUPERET. Décision finale logique, ce jeudi 4 novembre, la Cour de cassation a définitivement condamné Maryse Joissains à 8 mois de prison avec sursis et à 3 ans d'inéligibilité. L'ex-maire d'Aix est de facto démise de tous ses mandats. Ci-dessous, rappel des chroniques judiciaires du système Joissains de 1978 à 2021...

Joissains successions ravi
(Dessin du Ravi)

Le cirque est terminé. Celui des procédures acharnées à rallonge pour essayer de gagner du temps contre l'inévitable. Depuis sa mise en accusation et examen en 2014, Maryse Joissains a voulu faire croire qu'elle n'avait commis aucune faute.
Pourtant, tout au long des décisions prouvant le contraire, elle s'est dite victime d'un archarnement, d'un complot et même de la malhonnêteté des juges. Rien n'y a fait. Ce jeudi 4 novembre, la Cour de cassation a logiquement rejeté son ultime recours. Maryse Joissains est donc condamnée définitivement à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à 3 ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt et détournement de fonds publics.
Sa dernière esbroufe aura été de démissionner de sa fonction de maire et d'obtenir un poste de d'adjointe pour conserver sa présidence du Conseil de territoire du Pays d'Aix. Hélas pour elle, les juges ne se laissent pas intimider. Elle est démise d'office de tous ses mandats. Voilà donc elle et son mari condamnés pour manquements à la loi. Une fois de plus, Aix doit subir la honte d'une ville traînée dans la boue.
Pour ma part, je me réjouis en près de 40 années de mandat électif de n'avoir jamais baissé les bras, y compris en n'hésitant pas à saisir les tribunaux, pour combattre leurs errements, des détournements du droit qui sont inadmissibles et donc sanctionnables. Ce qui vient de nouveau d'être tranché avec sévérité.

"Les Balkany du sud"
http://castronovo.canalblog.com/archives/2021/09/02/39117828.html
Joissains condamnée prov 6

Document diffusé à 30.000 exemplaires dans la ville par le groupe Démocratie pour Aix
(publication créée en novembre 2018 et mise à jour en novembre 2021)

(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le carré de flèches en bas à droite du document)

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité