Que peut faire l'opposition ? Quelle est sa place et quels sont ses moyens d'action ? Quel rôle peuvent jouer les citoyens pour se faire entendre ? Beaucoup de questions sur la démocratie locale ont été posées par les participants à la réunion-débat. Voici donc la dernière partie de l'enregistrement...

citoyens

Après mon intervention et celle d'Edouard Baldo, voici la dernière partie de la réunion-débat.
Beaucoup de thèmes ont suscité des questions de manière ouverte et franche. La première a porté sur la vie associative. Une personne a aussi voulu savoir quelle est la place, quel est le rôle de l'opposition et comment elle peut agir.
Existe-t-il une véritable concertation entre la municipalité et la population ? Quid de la démocratie locale ? Des inquiétudes ont été exprimées sur les déséquilibres entre le peu de moyens accordés aux quartiers et le luxe du centre-ville. Selon certains participants, beaucoup d'habitants se sentent abandonnés.
Le sentiment général est qu'il faut poursuivre l'information en direction des citoyens pour susciter leur mobilisation, pas seulement au moment des élections mais au quotidien. 

"Aixois, où va vraiment votre argent ?" (1) : 
http://castronovo.canalblog.com/archives/2018/09/18/36709774.html 
"Aixois, où va vraiment votre argent ?"
 (2) : 
http://castronovo.canalblog.com/archives/2018/09/25/36713451.html