Le chantier progresse. Des pavés sont maintenant visibles à partir de la place des Prêcheurs tandis que l'on peut encore admirer les derniers vestiges apparents devant le palais de justice et, entre les deux, du goudron provisoire pour faciliter l'accès aux commerces...

travaux 29
Les pavés de différentes tailles commencent à être installés,
d'autres sont stockés en attente de l'être
De gauche à droite : espace borduré pour les terrasses des commerces, espace piétons, voirie  
Cliché pris le 29 mars 2018 place des Prêcheurs
(Clic sur l'image pour agrandir)

Où en est le chantier des trois places Prêcheurs Madeleine Verdun ?
On commence à poser les pierres qui formeront le dallage définitif. On a appris que diverses parties des découvertes résultant des fouilles, sélectionnées par le service archéologie de la ville et validées par la direction régionale de la culture, seront mises en valeur sous des plaques de verre en trois endroits (dont un mur de façade du palais comtal et un îlot au pied du palais de justice), représentant environ 60m² situés aux abords du palais de justice (les trois places en font 8.200 !) et donc visibles par les passants.
La photo ci-dessous montre les derniers éléments encore apparents, le sol de certaines autres surfaces ayant été partiellement et provisoirement couvert par du goudron afin de permettre le stationnement des clients fréquentant les commerces. 
Un conseil : ne pas hésiter à aller déambuler sur place, cela vaut vraiment le coup !

travaux 24
Cliché pris le 24 févier 2018
(Clic sur l'image pour agrandir)