montaiguet pont de l'arc les bornes
(Clic sur l'image pour agrandir)
La polyclinique Rambot cherche à s'implanter au lieudit Les Bornes

Malgré une décision du tribunal administratif de Marseille diffusée hier contrariant un peu les attentes des Amis du Montaiguet, on est encore loin de voir le projet de la méga-polyclinique Rambot se dresser sur le massif.
Pour mémoire, le jugement rendu ne porte pas sur le projet lui-même mais sur le dossier spécifique de l'aménagement d'un accès à l'établissement. Etonnamment, pour fonder le rejet de la requête associative, l'un des motifs retenus prétend que la clinique "n'aggravera pas de manière décisive les conditions de circulation dans ce secteur" (Pont de l'Arc et quartiers sud). Ah bon ? Les embouteillages récurrents qui paralysent quotidiennement toutes les voies ne seraient tout au plus qu'une vue de l'esprit ? Sans blague !
Quoi qu'il en soit, ce recours ne constitue que l'une des diverses actions engagées par l'association, les CIQ et des particuliers. Et certaines de leurs procédures cette fois directement liées à la contestation de l'implantation de la clinique sont encore en appel. Preuve que les nombreux Amis du Montaiguet sont déterminés à mener la bataille jusqu'au bout sans se laisser intimider le moins du monde par quelques aléas de procédures ou de décisions.
Plus que jamais la vigilance de tous est de mise pour empêcher le massacre d'un site naturel unique et sauvegarder ainsi un cadre environnemental et patrimonial remarquable, celui que nous nommons "la colline des Aixois".
On peut consulter tous les articles sur cette affaire au long cours à la rubrique "Pont de l'Arc" colonne de droite du blog.

(Clic sur l'image pour agrandir)
montaiguet échec prov 4