Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2012

Clinique Rambot : La lutte des Amis du Montaiguet continue

montaiguet pont de l'arc les bornes
(Clic sur l'image pour agrandir)
La polyclinique Rambot cherche à s'implanter au lieudit Les Bornes

Malgré une décision du tribunal administratif de Marseille diffusée hier contrariant un peu les attentes des Amis du Montaiguet, on est encore loin de voir le projet de la méga-polyclinique Rambot se dresser sur le massif.
Pour mémoire, le jugement rendu ne porte pas sur le projet lui-même mais sur le dossier spécifique de l'aménagement d'un accès à l'établissement. Etonnamment, pour fonder le rejet de la requête associative, l'un des motifs retenus prétend que la clinique "n'aggravera pas de manière décisive les conditions de circulation dans ce secteur" (Pont de l'Arc et quartiers sud). Ah bon ? Les embouteillages récurrents qui paralysent quotidiennement toutes les voies ne seraient tout au plus qu'une vue de l'esprit ? Sans blague !
Quoi qu'il en soit, ce recours ne constitue que l'une des diverses actions engagées par l'association, les CIQ et des particuliers. Et certaines de leurs procédures cette fois directement liées à la contestation de l'implantation de la clinique sont encore en appel. Preuve que les nombreux Amis du Montaiguet sont déterminés à mener la bataille jusqu'au bout sans se laisser intimider le moins du monde par quelques aléas de procédures ou de décisions.
Plus que jamais la vigilance de tous est de mise pour empêcher le massacre d'un site naturel unique et sauvegarder ainsi un cadre environnemental et patrimonial remarquable, celui que nous nommons "la colline des Aixois".
On peut consulter tous les articles sur cette affaire au long cours à la rubrique "Pont de l'Arc" colonne de droite du blog.

(Clic sur l'image pour agrandir)
montaiguet échec prov 4

Publicité
Commentaires
P
On parle de pollution,alors qu'ils tuent le petit poumon vert de cette ville, messieurs ravisez vous le fric vous aveugle,avant de détruire nos espaces vert,regardez dans qu'elle détresse vous allez mettre là nouvelle génération .Argent,égoïsme,perversion de votre part entraînera vos enfants et petits enfants,à payer votre folie excessive
Répondre
S
Merci pour votre blog et votre soutien apporté aux combats menés par les citoyens du Pays d'Aix et en particulier celui des Amis du Montaiguet et du Pont de l'Arc. Ils défendent le "poumon vert" de la ville, ils osent affronter les financiers qui ne pensent qu'à leurs investissements !
Répondre
B
Pourquoi construire un établissement aussi important aux abords du Montaiguet, alors que, rappelons le, ce secteur devait constituer une "coupure verte"? Les emplacements ne manquent pas sur Aix, par exemple dans le secteur proche de la prison de Luynes, bien desservi par l'autoroute. La réalisation de ce projet aggraverait la circulation au Pont de l'Arc, déjà problématique en heure de pointe.
Répondre
M
Ce projet est très surprenant: <br /> <br /> - modification spécifique du Plan d'Occupation des Sols au profit d'intérêts particuliers alors que le Plan Local d'Urbanisme (censé succédé au POS) est toujours inexistant, <br /> <br /> - présentation du projet quelques semaines après l'incendie criminel de la parcelle, <br /> <br /> - projet présenté une fois un parking public construit sur l'ancien site permettant une énorme plus-value à la revente de la clinique actuelle, <br /> <br /> - zone d'implantation saturé en terme de trafic automobile<br /> <br /> - et enfin, disparition d'une zone boisée et amplification du phénomène de mitage urbain.
Répondre
E
Pourquoi sacrifier encore une zone verte de la campagne aixoise ? Ce projet ne le mérite pas , et il va , en sus , aggraver la trombose routière du secteur .....!!!!:<br /> <br /> Courage, on continue la lutte !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité