Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2012

Pays d'Aix : Marine Joissains et Christian Kert en recul

legislatives 1 - Copie 

Au vu des résultats définitifs de ce premier tour des législatives, Marine Joissains et Christian Kert en ballotage défavorable pourraient passer à la trappe d'ici une semaine.
Sous réserve de bouleversements au second tour, le Pays d'Aix devrait compter deux députés de gauche : Jean-David Ciot et Gaëlle Lenfant.
Les tableaux ci-dessous montrent une érosion plus importante que prévu pour les scores UMP dans les circonscriptions elles-mêmes mais aussi et surtout à Aix.
C'est probablement la fin d'un cycle de droite et une perspective de bon augure en vue de l'élection municipale de 2014. Cela me réjouit pleinement...

 legislatives Aix premier tour
  
legislatives 1 - Copie (2)
  
legislatives 1 - Copie (3)

Publicité
Commentaires
U
Je ne parle pas des municipales de la dernière fois. Sur twitter, Gaelle lenfant à publié une photo de Medvedowsky très récemment, drôle à son goût . Il me semble aussi qu'elle parle d'un pic nic chez le même pendant la campagne.<br /> <br /> Elle pourrait le croiser, je comprend que c'est quasi inévitable, mais elle pourrait aussi éviter d'en parler comme si ces gens étaient fréquentables.
Répondre
L
Le renouvellement est toujours profitable!<br /> <br /> <br /> <br /> N'oublions pas, tout de même, que si les deux candidats socialistes gagnent, nous échangerions un apparatchik de droite contre un de gauche...<br /> <br /> <br /> <br /> La mémoire, toujours cette fameuse mémoire, tellement absente en politique: JD CIOT est un pur apparatchik de la gauche, les boulots de sa famille, il les doit au PS (aux "Dons" locaux du PS), Mme Joissains étant noire d'ébène, c'est peut être un mieux pour les gens du coin; <br /> <br /> C. KERT, je l'ai connu secrétaire de la mairie de Salon de Provence en 1976... Pur apparatchik de droite, pas mauvais député, comparé à d'autres. <br /> <br /> <br /> <br /> Gaëlle Lenfant semble la moins marquée, Fleur Skrivan semblait plus "pure" bien que complètement inféodée à Vauzelle, on voit d'ailleurs où est ce dernier, capricieux président de la Région PACA, complètement dirigé par ses conseillers Dumontel, de la Souda (tous les deux en postures délicates avec la justice), ça lui ferait le plus grand bien -humainement- de se prendre un taquet à la députation, cet homme étant un faux gentil. Il a passé son temps à enfoncer les anciens, qui avaient survécu à l'époque Gaudin, pour nommer un flot de nanas plus incompétentes les unes, que les autres à des postes de direction, sans, bien sur, ne passer aucun concours de la fonction publique territoriale!!! La bonne mine et l'apparence, font foi et loi sous la gouvernance Vauzelle.<br /> <br /> Lui, comme madame Joissains, est largement apte à faire reconnaître ses droits à la retraite!!!
Répondre
N
Pour répondre à une etoilefilante (joli pseudo): Ciot ne ressemble pas à Guérini, avec lequel il a pris la bonne distance. Quant à Lenfant, on ne peut lui reprocher d'avoir, aux municipales précédentes ,comme beaucoup, suivi la ligne de son parti, n'ayant elle-même rien commis de répréhensible. Pas plus que vous sans doute, je ne puis sonder jusqu'aux tréfonds la valeur de ces candidats PS à la députation, mais il me semble qu'ils méritent d'être "essayés".
Répondre
U
ce sont quand même des gens qui fricotent avec Guerini (CIOT) ou qui s'affichent avec Medvedowsky (LENFANT)<br /> <br /> quelles perspectives !
Répondre
F
Au secours ! Morano emploie les mêmes phrases que Joissains pour attirer les voix de l'extrême droite : "je partage pas mal de valeurs avec le FN". Ce genre d'élu(e) fait vraiment honte. <br /> <br /> A l'UMP, que c'est dur d'être perdant !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité