joissains aix en brun
(Clic sur l'image pour agrandir)

Squelettes fragiles, âmes tendres, cœurs sensibles, yeux chastes, oreilles propres, ne lisez pas ce qui suit.
Ça n'a pas raté. Maryse Joissains vient encore une fois de cracher sa bile brunâtre et amère. Elle, ci-devant députée et maire, vomit ses logorrhées haineuses tous azimuts. Le nouveau président ne lui plaît pas. Paraît-il. Et hop, il n'y a qu'à lui en dénier crétinement la légitimité de son élection.
La façade faussement humaniste et républicaine craque une nouvelle fois. On le savait déjà lorsqu'elle avait formalisé son appartenance au collectif de la droite populaire qui s'est distinguée par ses déclarations extrémisantes.
Le dernier fait en date et en preuve concrète, un an avant le début des campagnes électorales de ce printemps, est celui où la maire d'Aix avait vomi son fiel sur les Roms en les assimilant carrément tous à des délinquants. Elle avait fait voter par sa seule majorité une motion en forme de lettre ouverte adressée au président lui demandant de rétablir des "frontières intérieures à l'Europe". C'est évidemment impossible mais la propagande en clin d'œil borgne était bien destinée aux électeurs d'extrême-droite. (Voir liens 1 à 4)
Appel aux électeurs FN
Puis, tout au long de la période électorale, dans ses meetings de soutien hystérisé à la candidature du président sortant, elle a multiplié ses attaques contre la gauche en usant de la plus pure vulgarité. Elle a publié et diffusé un tract hallucinant d'outrances et de démagogie qui n'a rien à envier à du mauvais papier hygiénique. Elle s'y adresse entre autres aux électeurs FN.
"Je partage une partie de vos inquiétudes et de vos engagements : l’élue que je suis l’a prouvé". "Electeurs du Front national, êtes-vous prêts à subir le vote des immigrés, l’immigration massive, la régularisation des sans-papiers, la perte de notre modèle social et surtout le piétinement de nos valeurs républicaines. Pour vous et pour nous, […] la démocratie, l’identité française […] ont un sens. Alors, si au nom de nos différences réciproques, nous ne pouvons faire alliance, défendons ensemble l’Etat français contre le pire."
Il est d'ailleurs intéressant de constater que la sénatrice Sophie Joissains dit la même chose (Voir liens 5 à 7)
Hollande "illégitime"
Dernier épisode de pétage de plombs, signe que les ténèbres ont profondément envahi son cerveau, au soir de la probable défaite de son président qui a été majoritaire à Aix, Maryse Joissains a perdu tout contrôle de ses viscères en attaquant le futur président élu. (Voir vidéo et lien 8)
"Je ne pense pas que François Hollande soit légitime parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l'a jamais vu dans ce pays et que, par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce Président de la République que j'estime illégitime.
Je suis toujours mon champion. Vous avez vu que ce soir, il n'a pas dit qu'il se retirait, il a simplement dit qu'il fallait respecter la France, qu'il fallait ne pas se comporter comme les zoulous qu'on avait en face, donc il a fait un discours d'homme responsable et d'homme qui méritait de continuer à conduire la France.
Alors j'espère que la jeunesse de ce pays ne va pas pâtir dans les années à venir de la bande de rigolos qui va s'emparer des commandes. Pour autant, je ne souhaite pas que mon pays se casse la figure et Nicolas Sarkozy pourrait servir de recours et peut être dans pas si longtemps que ça !"
 
Puis, elle a lancé ce cri : "C'est un danger pour la République !". Voyez-vous ça !
Selon la distinguée Maryse Joissains, les électeurs qui ne votent pas Sarkozy seraient des "zoulous", et les futurs dirigeants seraient "une bande de rigolos". Quelle finesse et quelle élégance !
Et il y a pire. C'est ce mot "illégitime" qualifiant l'accession aux responsabilités du nouveau président. Si l'on raisonne par l'absurde, une ré-élection de Sarkozy avec de mêmes résultats n'aurait alors pas plus été légitime. Et que fait-elle de ces paroles de son chef ? "La France a un nouveau Président de la République, c’est un choix démocratique et républicain. François Hollande est Président de la France et doit être respecté." Le démenti des âneries de Maryse Joissains lui a encore été administré hier matin lors de la cérémonie du 8-Mai.
Et puis, comme si une telle dénégation ne suffisait pas, Maryse Joissains invente un nouveau critère pour juger de la légitimité à occuper une fonction, celui de la personne. François Hollande ne serait pas à son goût, "physiquement", un homme "extrêmement ridicule", "qui agite ses petits bras" et qui "manque de prestance" pour représenter la France. Heureux Hollande qui aurait pu aussi avoir cinq pattes ! Elle doit sans doute confondre l'élection présidentielle avec un concours de beauté.
Tous ces propos bas du front, émanant quand même d'une (ir)responsable ayant elle-même plusieurs fois sollicité et obtenu les suffrages d'un électorat, sont orduriers, nauséabonds, honteux, indignes et méprisables.
Rien que pour cela, lors de la législative où elle se représente, Maryse Joissains mérite la même sanction que celle subie par son cher président.
Un dernier mot en forme d'interrogation. Maryse Joissains se contredira-t-elle ou manquera-t-elle au sens éthique, lorsque, le moment venu, il s'agira de remplacer le portrait officiel de Nicolas Sarkozy par celui de François Hollande dans la salle des Etats de Provence où se tiennent les séances publiques du conseil municipal ? Nous irons vérifier.

1. Motion assimilant déliquance et Roms au conseil municipal de juin 2011
=> ICI

2. Extrait d'un article de la LDH Aix (mars 2012)
logo LDH aix
(Clic sur l'image pour agrandir)
LDH Aix Roms

3. Ambiance à Luynes à propos des Roms
http://ldh-aix.org/spip.php?article104

4. L'avis d'une association spécialisée de terrain
http://www.rencontrestsiganes.asso.fr/spip.php?article923

5. Extrait du tract de soutien de Joissains à Sarkozy
(Clic sur l'image pour agrandir)
MJM république en danger

6. Quand Sophie Joissains copie sa maire
http://www.facebook.com/notes/sophie-joissains/message-%C3%A0-tous-les-citoyens-fran%C3%A7ais/101507148399326896.
 
7. La République en danger selon Maryse Joissains
logo rue89 bis
http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2012/05/lettre-une-republique-en-danger.pdf?tw_p=twt

Vidéo diffusée par MLactu.fr


 http://www.mlactu.fr/article/maryse-joissainsd%C3%A9put%C3%A9-maire-ump-daix-en-provence-je-ne-crois-pas-que-m-hollande-soit-l%C3%A9giti

8. A propos d'illégitimité
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/08/hollande-president-illegitime-pour-la-maire-daix-en-provence-231980