montaiguet site

Petit article complémentaire sur le projet d'implantation de la polyclinique Rambot. Mais cette fois-ci avec un petit reportage qui montre ce qui pourrait se passer sur le site dit Les Bornes au pied du Montaiguet.
Cette vidéo réalisée par une étudiante en journalisme (que je remercie au passage) date de février 2010 et avait été diffusée sur la télé locale TV7 Provence.
On constatera que, à ce jour, à l'exception de l'opération de "reboisement" décrite dans mes deux précédents articles, le terrain est toujours dans son état initial. Pas même la première pierre n'a pu être posée. Or, le docteur Jean Lacoste avait annoncé une réalisation du projet à l'horizon 2011. Les mulitples recours engagés par des riverains et des associations contre la délibération du conseil municipal relative à la révision partielle du POS et contre les permis de construire sont passés par là.
Le patron de la polyclinique a donc dû revoir ses prévisions. Les délais nécessaires à la construction étant estimés à plus de deux ans, il lui sera difficile d'espérer mieux que 2014, et encore faut-il que toutes les procédures contre le projet, qui vont prendre du temps, aient été jugées et lui soient favorables, et il n'y a rien de moins sûr.
En octobre 2010, dans une interview sur la même télé, le docteur ne semblait pas encore avoir pris la mesure de cette lenteur et de ces retards puisqu'il voyait le projet sortir en 2013.
Anecdote en passant, au début de l'entretien, il avait tenu à préciser que, contrairement à ce que disent les opposants au projet, l'appellation "polyclinique du Montaiguet" était impropre (on comprend son intention) et qu'il fallait dire "polyclinique du Pont de l'Arc". Or, à la fin de l'entretien, le naturel revenant au galop, il commet pourtant un beau lapsus en parlant lui-même de la "polyclinique du Montaiguet". Il s'en rend compte et corrige aussitôt son expression. Ne lui en déplaise, nous continuerons à dire "clinique du Montaiguet". Il dit bien "clinique du Parc Rambot", lui.

La vidéo date de février 2010 mais elle reste toujours d'actualité
(Il est conseillé de passer en mode plein écran,
clic sur la flèche puis sur le carré de flèches en bas à droite)