Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2011

V'Hello : Maryse Joissains cherche des rustines...

 joissains_v_hello_ravi_85___Copie

Incroyable Maryse Joissains ! Alors que tout le monde a compris qu'elle s'était fourvoyée en poussant la roue un peu trop loin avec le système V'Hello, qu'elle a fait passer une délibération annulant unilatéralement le contrat avec JC Decaux et qu'elle a admis devant les caméras de France 3 que c'était finalement un échec, elle s'est maintenant mis en tête de regonfler les roues qui ne roulent pas. Et elle venue expliquer que cela ne coûterait rien aux Aixois grâce à des compensations : les économies qui seraient faites sur les dépenses annuelles du dispositif.
La bonne blague !
Les Aixois paient déjà la facture depuis quatre ans et vont encore allonger pour les énormes frais de procédures, à l'amiable ou par voie juridique, à régler pour la rupture du contrat.
Pour tenter d'endormir un peu plus la population, le maire a annoncé qu'elle allait chercher des rustines auprès de la Communauté d'agglomération du Pays d'Aix. Elle lui a demandé d'étudier un nouveau projet à cette échelle dans le cadre du futur Plan de déplacements urbains. Du jamais vu en France puisque toutes les initiatives existantes n'ont été mises en place qu'à l'intérieur même des villes.
Oui, du jamais vu en France, comme le fait qu'Aix est la première ville à supprimer les vélos après les avoir vantés et surtout les avoir payés plus chers qu'ailleurs.

joissains_v_hello_ravi_85

Mon précédent article sur la faillite des V'hello : http://castronovo.canalblog.com/archives/2011/04/18/20919470.html

Publicité
Commentaires
C
Aucune idée ! Joissains a été lapidaire sur cette idée. Comment peut-on imaginer un tel projet à l'échelle de la CPA ? <br /> A mon avis, vu le temps que vont prendre les procédures juridiques et la mise sur pied du PDU, ce n'est pas demain qu'on verra ces vélos. <br /> D'où, me semble-t-il, ce coup d'enfumage pour faire croire à un sauvetage, subterfuge pour étouffer d'autres critiques.<br /> Amicalement.
Répondre
1
« des rustines auprès de la Communauté d'agglomération du Pays d'Aix !!! »<br /> <br /> Avez-vous une idée de ce que pourrait être le V'Hello à l'échelle de la CPA ?<br /> <br /> Amicalement<br /> DD
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité