Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2009

"Tribune du Sud" donne la parole aux blogueurs

Le nouveau quotidien régional, "Tribune du Sud", est né il y a un peu plus de deux semaines. Pour m'en faire une idée, je l'ai acheté tous les jours. Il me semble que les articles commencent à prendre de l'allure. C'est bien écrit et présenté de manière lisible.

Pour me forger une opinion, je m'astreins à ne pas faire la comparaison avec tout autre quotidien local existant, pour éviter de me dire il y a ceci en plus, il y a cela en moins. Ce qui m'intéresse, c'est l'information et l'angle d'attaque. Pour le moment, on sent une neutralité (politique) et un certain courage à aborder plus au fond des sujets qui peuvent sans doute déplaire dans les sphères de pouvoir.

A ma surprise, il y a quelques jours, en tant que blogueur, j'ai été contacté par la rédaction qui m'a proposé de réagir sur un thème d'actualité. On m'a précisé que le quotidien souhaitait ouvrir et alimenter une rubrique "Tribune des blogs" une fois par semaine afin d'établir un lien entre le journal papier et l'internet.

J'ai accepté de jouer le jeu sans a priori car j'avais la garantie de voir mon article publié sans aucune retouche ou censure. D'autres blogueurs, de sensibilités politiques et de centres d'intérêts différents, ont également donné leur accord. Et, samedi, a paru la première tribune sur une page entière consacrée à nos cinq points de vue sur la loi Hadopi. La rédaction a ensuite mis en ligne sur son site les liens renvoyant à nos blogs respectifs. C'est plutôt sympa.

Voici donc ma contribution telle qu'elle a été publiée.

tribune_hadopi_titre

tribune_hadopi_dessin

tribune_hadopi_LAC

(Clic sur l'image pour agrandir)

Pour découvrir le journal et voir les liens vers les autres blogs, c'est ici :

http://www.tribunedusud.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité