Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2009

Election municipale d'Aix : Alors, annulée ou pas ?

Pas un jour sans que quelqu'un ne m'en parle. Comme je n'en sais rien, je réponds que je n'en sais fichtre rien.

De date annoncée en date hypothétique, la décision du Conseil d'Etat ne vient pas. La rumeur courait que c'était pour le 29 mai. Sans doute parce que, coup sur coup, on a d'abord appris l'annulation des élections dans des petites communes du coin, où, depuis, les élections se sont déjà déroulées.

Puis de celles de Perpignan pour une histoire de chaussettes bourrées de bulletins et de Carcassonne pour des suffrages jugés irréguliers dont certains émanant d'employés municipaux ou de proches du maire n'habitant pas dans la commune.

On a aussi laissé entendre ce type de motif pour Aix. Mais, le recours en attente de décision officielle avance d'autres arguments.

Lundi, le journal La Marseillaise a publié cet article qui attise la curiosité. Comment savoir ce qui sortira de la plus haute juridiction française ? Il n'y a qu'à patienter encore un petit peu et nous devrions être fixés…

annulation_election_aix_marseillaise_1_juin_2009

(Clic sur l'image pour agrandir)

Publicité
Commentaires
E
Je ne pense pas que l'annulation sera prononcée.<br /> <br /> Rien que le fait que ce soit Monsieur Salord qui ait formulé la demande peut paraître bizar.<br /> <br /> Surtout que Monsieur de Peretti a déclaré que s'il avait voulu déposé un recours il l'aurait fait lui-même !
Répondre
U
Le recours au Conseil d'Etat ne porte pas que sur ce tract !<br /> Plusieurs autres éléments d'irrégularités sur les listes ont été avancés...<br /> La presse a fait plusieurs articles sur ces irrégularités.<br /> En espérant que le Conseil d'Etat confirme ces irrégularités, rien de plus simple en consultant les archives du services élections d'Aix...<br /> Mais reste-t-il encore un peu de justice ?
Répondre
C
de toutes façons, les aixois sont tellements cons (je suis aixois je le précise) qu'ils revoteront pour Joissains ! Même pas j'en doute ! En même temps quand on voit que dans les quartiers comme Jas de Bouffan ou Encagnane totalement abandonnés par Joissains et son équipe, personne ou presqe n'est allé voter, faut plus s'étonner de rien. Près de 50% d'absention, c'est juste énorme alors que, dans le quartier, tout le monde est contre elle
Répondre
E
pour ma part j'ai tenté de mettre la main sur ces tracts, qui étaient abominables selon les personnes qui les ont lu, et je n'ai pas réussi ne serait-ce qu'à en avoir la substance.<br /> <br /> alors de là à dire qu'ils ont influencé la réélection de la Maire ...
Répondre
J
Des tracts étranges ont également circulé à Marseille, contre M. Guérini et son épouse - ils étaient infâmants. La rumeur a couru que c'était l'équipe du candidat P.S. qui les avait fait réaliser pour accuser l'équipe du maire sortant-candidat réélu depuis. Je n'ai pas eu d'autres échos de cette histoire... <br /> Mais c'est vrai qu'il faudrait pouvoir faire la preuve de l'origine des tracts. Et si ces tracts ont réellement altéré la sincérité du scrutin. D'ailleurs, qui les a vus ?
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité