Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

"Aix à venir" sur le pont pour les télés

france_3_sur_la_dalle__a_

(Clic sur les images pour agrandir)

Les équipes de télévision se préparent pour le tournage

france_3_sur_la_dalle__b_

Michel Pezet et Marcel Masson, auteur du projet de couverture

Hier, à 11h00, notre équipe a participé à un double enregistrement, d'abord pour France 3 édition nationale, puis pour Télévision Provence, chaîne locale. Nous avons parlé du projet de couverture de l'autoroute par une dalle. Le tournage a eu lieu sur le pont même qui enjambe l'A51 à hauteur de Corsy.

Publicité
Commentaires
C
ta démarche me paraît pas en effet cohérente et légitime, au temps pour moi.<br /> il est vrai que le projet de dalle n'est, d'après ce que j'en sais, pas chiffré à ce jour. L'idée est en tous cas très séduisante, et je pense qu' un homme politique de la trempe de Pezet ne peut pas l'avoir avancé si le coût en était prohibitif. Mon point de vue n'est bien sûr pas celui d'un expert en la matière mais je ne doute pas que Pezet saura qui consulter pour en déterminer sérieusement le coût.<br /> Quant aux urgences auxquelles sera confronté le futur maire, il est évident qu'il y en a d'autres mais je pense que renouer le lien social entre les catégories d'aixois est véritablement une urgence dont le projet de dalle constituera une solution.
Répondre
R
Coralie, Désolé que vous preniez mon propos comme un dénigrement alors qu’il est plus subtile que cela. Il est en réalité une perche tendue pour être démenti par des arguments simples et concrets de l’équipe « Aix à venir » que vous semblez soutenir.<br /> Connaissez vous un candidat qui propose de tels projets sans avoir pensé à son financement et aux financements de l’ensemble de son programme dont les priorités que sont l’habitat, les transports et les équipements publics.<br /> Si la discussion doit s’arrêter par ce que l’on pose de vraies questions alors la démocratie locale aura du mal à réapparaître sur Aix. <br /> Je n’ai absolument pas cette appréciation de M.Pezet. J’ai même entendu de sa voix à Luynes (en présence des 3 autres candidats) qu’il était pour la démocratie locale, les conseils de quartier et qu’il n’était pas du genre à esquiver la discussion et les interrogations.<br /> Alors Coralie contribuer à éclaircir le débat (ou ce projet) sans forcément supposer que l’on est contre ou pour quelqu’un ; certains regardent de près les programmes et c’est ma démarche.
Répondre
C
Rotomolo est de retour...<br /> Il vaque de forum en forum pour dénigrer les programmes des uns et des autres candidats..sauf un ou une. <br /> Attention, Roto, on va bientôt deviner pour qui tu roules..à moins que tu ne veuilles nous le dire. Allez, courage!! après tout, tu es caché derrière ton clavier.<br /> En tous cas, tu as bien compris une chose, à t'acharner sur Pezet: il risque fort d'emporter l'élection.
Répondre
A
allez faire un tour sur le www.anonymal.org rubrique les colorteurs..ça peut aider à y voir un peu mieux sur l'état des quartiers de la ville d'Aix..
Répondre
R
Dans tout projet : un financement à la clef.<br /> <br /> Pour une 1° approche financière du PB:<br /> - la couverture du périphérique entre porte des Lilas et porte de Bagnolet: 25 M Euros / 100 metres linéaire,<br /> - le couverture du périphérique entre porte de vanves et porte dorée: > 20 ME les 100 m<br /> - le percement et couverture du tunnel sous la gare Saint Charles (1 voie qui se dédouble) 5ME /100 m.<br /> Devant les urgences de financement des infrastructures de la ville d'Aix en Provence: Habitat, transports, équipements sportifs, stationnement,etc... : où situez vous le degré d'urgence et surtout de faisabilité d'un tel projet de couverture au regard du budget investissement de la ville (y compris avec les abondements possibles du département et de la région) pour les 6 prochaines années. <br /> <br /> L'arbitrage n'est probablement pas en faveur d'un projet qui a le mérite de faire parler mais reste difficilement crédible.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité