Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

Les mensonges de campagne : Où est la morale ? (3)

le_terrain_semepa_de_desailly

(Clic sur l'image pour agrandir)

Le site de la transaction immobilière manigancée par la Semepa

en faveur de Desailly, copain de Zozor, adjoint de Joissains

Va-t-on supporter encore longtemps les mensonges, les tromperies et le culot qui ne cessent de discréditer la morale publique et la vie politique ? Joissains, comme Medvedowsky, fait feu de tout bois pour tenter de polir son image par la bonne vieille méthode du lavage de cerveaux.

Ça ne prendra plus. Qu'elle le veuille ou non, les faits sont têtus et parlent d'eux-mêmes. Ce ne sont pas ses quelques tracts d'intoxication en période électorale ou ses quelques déclarations faites la main sur le cœur qui pourront dissimuler les turpitudes accumulées pendant sept ans au mépris des intérêts de la ville et des Aixois.

Là encore, au risque de déplaire à ses nouveaux ou derniers thuriféraires, l'heure est venue d'énoncer certaines vérités que j'estime de mon devoir de rappeler.

Ça se passe comme ça chez Joissains

Ÿ Depuis un mois maintenant, Joissains répète à qui veut l'entendre (merci de ne pas rire trop fort) qu'elle respecte Medvedowsky, après, soit dit en passant, avoir flatté Pezet. Ce récent retour d'affection pour le candidat Medvedowsky n'a rien d'innocent, c'est du calcul politique. Elle désigne ainsi celui qu'elle souhaiterait avoir en face d'elle car elle pense pouvoir le battre plus facilement, comme elle l'a déjà fait trois fois auparavant. Mais qui est dupe de la manœuvre ?

Ÿ Mise à mal, Joissains essaie de nous faire le coup de la liste renouvelée de moitié. C'est une véritable opération camouflage. Pendant sept ans, elle a donc fait croire aux Aixois que son équipe était performante. Mais pourquoi n'explique-t-elle pas les vraies raisons qui ont vu le départ de De Peretti, de Genzana, de Salord et de tant d'autres ? Pourquoi ne dit-elle pas la vérité sur les "petits" élus évincés qui racontent le contraire de ce qu'elle affirme ? Les adjoints et conseillers municipaux écartés seraient-ils des menteurs, eux qui se répandent sur l'absence de collégialité de l'équipe sortante, sur les pressions, le mépris et les humiliations subis tout au long du mandat ?

Ÿ Pourquoi dans un de ses typiques tracts nauséabonds Joissains critique-t-elle ses adjoints dissidents, membres du conseil d'administration de l'OPAC, alors qu'elle en est la présidente depuis 2001 et qu'à ce titre il lui incombe d'endosser toutes les responsabilités, notamment si des fautes graves et des manquements ont été commis ? Faut-il être mal en point pour entonner l'air de la défausse...

Ÿ Que dire aussi de sa politique du logement pendant sept ans ? Ses tracts de campagne dressent un bilan flatteur qui n'est en vérité qu'un énorme tissu de mensonges éhontés. Elle n'a pas construit de HLM. Elle n'a pas rénové les logements existants. Elle n'a pas entretenu le patrimoine et le cadre de vie. Sur France 3, ne reculant devant rien, Joissains a joué de la grosse caisse, prétendant même avoir construit plus que notre municipalité. C'est une farce : elle n'a fait que 12 logements en un mandat !

Ÿ Toujours à la télé, elle a déclaré être omniprésente dans les quartiers. Ce n'est sûrement pas l'avis des habitants qui l'attendent encore de pied ferme pour lui rappeler toutes ses fausses promesses.

Ÿ Elle se vante d'avoir intégré des centaines d'emplois précaires. Comment expliquer alors, par exemple, ces manifestations et grèves répétées des personnels auxiliaires des cantines scolaires ?

Ÿ Pourquoi Aix est-elle la seule ville où le contrat des vélos, mis en place en dépit du bon sens, non seulement ne rapporte rien mais coûte de l'argent aux Aixois ? Saura-t-on jamais comment a été négociée une si bonne affaire ?

Ÿ Enfin, qu'attend Joissains pour faire toute la clarté sur l'affaire immobilière de la Semepa fomentée par ses deux adjoints Zozor et Doglione qu'elle encensait il y a encore quelques mois ? Comment ose-t-elle faire porter le chapeau à ses ex-amis alors qu'en décembre, au conseil municipal, elle aussi a voté le rapport de la Semepa qui autorisait ces étranges ventes à ses copains ? De deux choses l'une : soit ses ex-amis l'ont bien roulée dans la farine, soit elle ignore tout des dossiers qu'elle présente au vote des élus. Dans les deux cas, c'est très grave car sa responsabilité de maire est totalement mise en cause. Ce n'est pas à proprement parler ce que l'on appelle être à la hauteur pour gérer une ville.

Après ces constats, peut-on encore croire à la vertu et la compétence de Joissains ?

Lire le premier article sur les mensonges de campagne :

http://castronovo.canalblog.com/archives/2008/02/05/7833981.html

et le deuxième :

http://castronovo.canalblog.com/archives/2008/02/16/index.html

Publicité
Commentaires
M
Pour les vélos nous avons le plaisir de vous annoncer que c'est monsieur chorro en personne qui a eu le privilége de nous faire acquérir ces fameux cycles qui nous coutent si cher ! <br /> A l'émission de M6 nous en avons eu l'"explication" plus que légére de la part de l'intéréssé :"nous avons voulu du beau et le beau c'est cher !"ça c'est de l'explication !......<br /> On cherche encore ce que ces vélos ont de plus que les autres?De plus pour avoir des vélos il faudrait déjà des pistes cyclabes ......
Répondre
U
Vos article sont excellents !<br /> Vous réalisez là, ce que tout élu honnête devrait se donner la peine de rédiger pour le simple respect de ses concitoyens.<br /> <br /> Les élus oublient régulièrement l'action, qui les a fait prince, il la réalise au moment des élections. Le vote : tout est là.<br /> Les élus doivent être "plus" que les autres :<br /> plus honnête<br /> plus disponible<br /> plus actif<br /> plus ascète<br /> On leur demande des sacrifices, c'est vrai, mais personne ne leur demande de se présenter, sinon leur volonté. C'est là toute la grandeur de la Démocratie.<br /> <br /> Comme socialiste, j'ai déjeuné un jour à côté de Mme Medvédowsky, voici quelques années. <br /> Inutile de vous dire, qu'elle ne doit pas avoir la queue d'une bribe de souvenir de moi et c'est parfait.<br /> Pendant le repas la Dame n'avait de cesse de dire que tout le monde attendait Alexandre, à Aix.<br /> Avec mon épouse, nous avons essayé de lui distiller que personne n'attend personne. Inutile de vous dire que la Dame n'écoutait rien.<br /> Alexandre et Michel Pezet faisaient partie des convives.<br /> <br /> Ensuite on apprend que cette Dame perçoit 1 M F d'indemnités ! Cadre salariée ! Quelle individualité de grand professionnalisme !<br /> Parallèlement, on se dit socialite, mais on a vraiment une haute opinion de soi !<br /> Tout cela n'est finalement qu'hypocrisie crasse.
Répondre
C
Monsieur 222rem,<br /> Le projet est sur mon blog à la date de mercredi 13 février (il suffit de faire défiler les pages) et sur celui de Michel Pezet http://www.michelpezet.org . <br /> Je suis étonné que vous ne lisiez pas TOUS mes articles (pourtant je me donne bien du mal pour vous et mes lecteurs...)
Répondre
C
Officiellement, c'est Chorro, premier adjoint, qui a "négocié" le contrat au nom du maire Joissains qui l'a donc signé. Comme l'a dit l'émission de M6, l'affaire n'est pas bonne.
Répondre
S
j'ai vu une émission sur la 6, et j'ai été surpris d'apprendre que les villes qui étaient équipées de vélos percevaient d'énormes redevances sauf une ville AIX, qui elle payait des sommes incroyables pour fournir la même prestation.<br /> Qui a signé le contrat pour AIX ?
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité