Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2007

Sarkozy travaille de la casquette

casquetteOn peut même dire des deux casquettes. Quand il se déplace, c'est en tant que ministre. Quand il s'exprime, c'est comme candidat. Et qui paie sa campagne ? Le ministère de l'intérieur aux frais de la République.

Il en a encore été ainsi dimanche à Marseille. Et pour quoi faire ? Juste pour se faire voir à la télévision, comme par hasard le jour même où notre finissant président vient lui aussi parler pour ne rien dire, depuis la maison que nous lui avons prêtée pour quelques années.

Sarkozy, lui, n'est pas sédentaire. Il voyage comme il respire et c'est ce qui le distingue également. C'est une manie, une façon de faire qui confine à l'obsession compulsive. En une journée, il parvient à s'agiter à trois endroits différents très éloignés les uns des autres en France. Ce ne sont plus des visites, ce sont des apparitions, avec arrivées soudaines et départs précoces.

Il y a chez lui quelque chose de furtif qui l'oblige à multiplier les rendez-vous et à quitter le train en marche comme s'il n'assouvissait jamais pleinement son état d'hyperexcitation. Ni l'air toujours satisfait de lui-même, ni les prétendus résultats qu'il affiche avec un culot monstre devant les caméras ne me convaincront du contraire. Mardi encore, sur toutes les chaînes, il ose bluffer : "La soirée du 31 décembre s'est bien passée", sauf que plus de 300 voitures ont brûlé !

Au passage, c'est peut-être en raison de ce type d'analyse à l'arnaque et de ce tempérament hâtif que le maire d'Aix n'arrive pas à le coincer, même quand il est à trente kilomètres de chez nous, pour lui demander de vive voix des renforts de police. Car, hélas, le ministre survolté est déjà parti comme il est venu. Elle est donc contrainte de lui écrire un millier de lettres par mois pour lui faire part des problèmes d'insécurité de notre ville. En vain. Sarkozy n'a jamais le temps de contenter son maire et tout le monde à la fois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité