Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2021

Fusion des offices HLM : Maryse Joissains reçoit un camouflet !

DÉSINTOX. Suites de mon article sur la fusion des offices HLM. Je publie aujourd'hui les lettres devenues publiques échangées entre le préfet, la maire d'Aix et son ex-adjoint. Ce dernier remet en place la réalité des faits qui ont été présentés de manière altérée et abusive par Maryse Joissains pour se défausser sur lui. Voilà donc que la vérité éclate au grand jour…

HLM fusions

Dans mon article de lundi dernier, j'ai raconté la drôle de présentation des faits qu'a faite Maryse Joissains au sujet de la fusion des offices HLM qui sont devenus une compétence métropolitaine. Voulant conserver son pouvoir sur les logements sociaux, en contradiction avec la loi, elle proposait une fusion avec des offices qui ne peuvent statutairement pas fusionner. La fusion ne peut s'opérer qu'avec des offices publics existant dans le cadre métropolitain.
Déjà en 2016, Maryse Joissains avait tenté un coup politique en faisant voter une délibération portant sur la vente de Pays d'Aix Habitat à la Sacogiva. Mal lui en avait pris car ces deux offices sont de nature différente. PAH relève de la Métropole et la Sacogiva est strictement municipale. Pour couronner le tout, c'est cette dernière de plus petite envergure qui devait dévorer la plus grosse ! Le préfet avait rappelé à l'ordre la maire d'Aix et l'affaire ne s'est pas faite (voir le courrier du préfet dans le dossier ci-dessous).
Pour le cas plus récent de la contestation de la fusion imposée par la loi, Maryse Joissains a remis le couvert pour détourner les textes en laissant croire que l'opération pourvait se concrétiser avec un office de droit privé (Famille et Provence) ou un autre office qui est départemental (13 Habitat), les deux n'ayant aucun lien avec la métropole (voir sa lettre au préfet ci-dessous). Cela faisant, Maryse Joissains se défausse sur ancien adjoint qui présidait PAH en l'accusant de ne pas avoir suivi ses demandes.
Devant tant d'idioties, Maurice Chazeau, dont je répète qu'il a œuvré au mieux dans l'exercice de sa fonction tout en étant respectueux des lois, a tenu à apporter au préfet toutes les précisions qui rétablissent la réalité des faits (son courrier est aussi ci-dessous). Voilà qui éclaire les choses sur qui a fait n'importe quoi et qui a agi en toute transparence.

(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le carré de flèches en bas à droite du document)

"La guerre lourdingue de Maryse Joissains contre la fusion des offices HLM" : http://castronovo.canalblog.com/archives/2021/03/15/38866313.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité