une ravi 173

S'il y a un sujet à ne pas manquer (mais tous les autres en valent autant le coup), c'est celui de la grosse enquête sur les élections européennes. Le Ravi de mai alerte sur les enjeux de ce scrutin et plus particulièrement ceux de notre région.
Quel est le bilan de nos députés sortants ? Quels sont les candidats ? Quel est l'âge des votants ? Quelle participation ? Mieux vaut être informé avant de mettre un bulletin dans l'urne. Ne pas participer, c'est laisser les autres choisir à sa place. Difficile ensuite de se plaindre contre ce qui ne va pas.
Non, malgré une vision répandue, l'Europe n'est pas lointaine. Elle est bien là près de chez nous, dans notre vie quotidienne : développement des territoires, économie, emploi, aide à l'agriculture, environnement, santé, éducation, culture, droit et on en passe.
Le mensuel présente aussi des articles sur la crise des effondrements d'immeubles à Marseille et les graves conséquences pour les personnes délogées, une usine de traitement d'effluents qui fait polémique dans le Var, un énorme projet de serre agricole qui a failli voir le jour, une vente de terrain appartenant à la Fondation de France à la Treille chère à Marcel Pagnol pour un projet immobilier qui la dénaturerait.
Franchement, ce numéro de mai est très riche et j'en recommande vivement la lecture.    

Pour soutenir ou faire un don :
www.okpal.com/leravi
Pour s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?article1188

Le sommaire de mai :

http://www.leravi.org/spip.php?article3203
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/