une ravi 136

Analyse des résultats des élections en PACA et compte-rendu de la première séance du conseil régional dominent ce numéro de janvier du Ravi. Pas avec des tableaux du nombre des voix et des pourcentages. Non, il creuse au fond des choses pour tenter de saisir les causes et la portée des mouvements à l'œuvre ou à venir tant sur le plan politique que sur les positions surprenantes des candidats et des nouveaux élus.
En particulier sur la mue subite, mais peut-être seulement d'apparence, de Christian Estrosi dont les propos au soir de sa victoire contrastent avec certains de ses errements antérieurs carrément extrémistes.
Certes, il se sait redevable aux forces de gauche qui, en l'absence de leurs candidats, ont reporté leurs suffrages sur lui pour faire barrage au FN. Mais va-t-il tenir longtemps dans cette nouvelle posture de "rassembleur" et même de "résistant" comme il s'est lui-même qualifié ? Attendons. On ne manquera pas de vérifier si, l'occasion venue, son naturel reprend ou non le dessus.
Il faut lire aussi l'article qui divulgue le pedigree inquiétant des candidats frontistes, de quoi se convaincre que le FN n'a pas changé malgré les tentatives de maquillage d'un passé sulfureux.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le sommaire de janvier :

http://www.leravi.org/spip.php?article2240
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/