Maryse Joissains (UMP) 505e sur 577 députés !
(Clic sur chaque image pour accéder à chaque tableau plein écran 
et clic sur les chiffres pour connaître le détail activité par activité)

A quoi a servi Marine Joissains à l'Assemblée nationale depuis dix ans ? A rien ! Au fil des sessions parlementaires, son classement ne s'est jamais vraiment amélioré. Et la dérisoire progression enregistrée au cours de ces douze derniers mois n'est que pure apparence. Ce n'est en fait que le minimum imposé par le règlement de l'assemblée pour éviter les sanctions financières appliquées depuis 2010 pour absences répétées. Et encore, les retenues ne concernent que les seuls travaux en commissions. Pour le reste, rien. Il faut donc cibler les activités et se montrer là où il faut pour s'assurer de ne pas perdre le moindre euro.
La démonstration est établie, le constat de carence de Joissains est accablant. Sur l'ensemble de cette législature, sur 577 députés, Joissains figure lamentablement au 505e rang. Quel bilan ! Quel talent ! Quelle réussite !
Malgré toutes ses dénégations et son auto-glorification permanente, son rôle à l'assemblée n'aura été qu'une triste imposture. Il est donc temps de lui retirer toute confiance pour représenter Aix et le pays d'Aix à Paris. Car un nouveau mandat n'arrangerait certainement rien. Bien au contraire, il perpétuerait et aggraverait une inactivité fort dommageable aux intérêts des électeurs et des habitants de notre territoire. 
Par comparaison, examinons deux exemples de députés figurant au somment du classement.

Gilles Carrez (UMP) 2e sur 577 députés

Jean Mallot (PS) 4e sur 577 députés

Tous les députés sur l'ensemble de la législature 2007-2012 : 
http://www.nosdeputes.fr/synthesetri/1