Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2011

Affaire Alexandre Guérini : Drôles d'odeurs…

guerini_alex_ravi_2011_portraitPas de fumée sans feu, dit-on toujours. Le juge Charles Duchaine devait bien s'en douter en enquêtant sur le cas Alexandre Guérini.
C'est ainsi que, peu à peu, les grosses saletés un temps enfouies finissent par remonter à la surface. Et qu'à ce jour, le nombre d'auditions et de mises en examen dans l'affaire des déchets a pris des proportions qui n'ont pas fini de livrer leurs secrets.
En ce début d'année, les "grands" élus du coin ont tous pris la parole pour ce que l'on appelle la cérémonie des vœux. C'est à qui se dit serein et pas concerné par l'odeur ambiante (Jean-Noël Guérini), à qui n'être pour rien dans le micmac de son institution (Eugène Caselli) et à qui feint de ne pas se prononcer avant que la justice fasse son travail (Jean-Claude Gaudin).
Il n'y a guère que l'imprudent Renaud Muselier qui s'est enquis de re-re-balancer ses boules puantes à l'encontre de celui qui lui a piqué sa place, événement dont il ne se remet visiblement pas.
Au total, et pour l'instant, il y a un homme en prison depuis près de deux mois et un autre, un élu cette fois, Alain Belviso, président de l'agglomération d'Aubagne, qui a été mis en examen. Mais ce n'est pas la fin du scénario.
Le juge a entrepris la semaine dernière une série de confrontations directes de divers protagonistes. Ce qui l'intéresse, c'est de savoir qui dit la vérité, qui ment, qui a caché, qui a oublié. En pratiquant ce jeu de massacre entre anciens amis et nouveaux ennemis, le magistrat sait qu'il peut faire surgir d'autres détails qui viendraient compléter le puzzle.
De toute façon, la partie n'est sans doute pas encore terminée. Et s'il y avait d'autres surprises ? Le Canard enchaîné de mercredi dernier en évoque une qui pourrait bien mettre une fameuse huile sur le feu.

(Clic sur l'image pour agrandir)
guerini_canard_19

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité