Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2011

Comment Alexandre Guérini faisait la loi…

logo_mediapart_entierAi-je besoin de faire observer que les informations les plus importantes et les plus détaillées sur l'affaire Alexandre Guérini sont plutôt diffusées par des médias sans publicité tels que Bakchich, Mediapart, Le Canard enchaîné, Le Ravi, pour ne citer que les plus connus.
Seule exception, et pour cause puisqu'il s'agit du journal régional, La Provence a aussi publié des pages très complètes sur le dossier.
Ensuite, au niveau national, on trouve des journaux comme Le Journal du Dimanche et des magazines comme L'Express, Le Point et Le Nouvel Observateur qui ont consacré un ou deux bons articles sur la saga.
Lundi, j'ai mis en ligne l'édifiant article du Canard enchaîné de mercredi dernier. Aujourd'hui, c'est au tour de l'article intégral de Mediapart paru le 20 janvier.
J'engage les lecteurs du blog à le parcourir dans sa totalité. Les transcriptions des conversations téléphoniques entre Alexandre Guérini et ses contacts révèlent l'ampleur des magouilles qui gangrènent la vie publique. On voudrait croire à un scénario à la Audiard mais il ne s'agit pas ici de dialogues cinématographiques.
Pour ceux parmi mes amis qui pourraient s'étonner de ma propension à relayer tous ces dévoiements touchant la gauche, je précise que, surtout parce que c'est mon camp, je ne saurais taire mon dégoût et ma colère pas plus que lorsque je vois les combines de la droite. Je trouve tout cela inacceptable. Ouste, du balai !

(Clic sur chaque image pour agrandir)
(Pour un meilleur confort de lecture, j'ai découpé l'article en plusieurs parties)
guerini_media_1_bonguerini_media_2_bonguerini_media_3_bonguerini_media_4_bon
guerini_media_5_bonguerini_media_6_bonguerini_media_7_bon

Et aussi sur Bakchich : "Marseille, l'enquête hoquette" :
http://www.bakchich.info/Marseille-l-enquete-hoquette,12832.html
guerini_bakchich_duchaine_dessin_oliv

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces extraits. Guerini(s), Squarcini, Proglio. Un trio, devenu quatuor que le gouvernement Sarkozy, très occupé et empêtré dans ses propres affaires, laisse agir impunément.<br /> Il est désormais temps de savoir quel visage donner au grand ménage qui s'avère nécessaire.<br /> <br /> Je crois à nos initiatives de conscientisation cher LAC vont finir par payer.<br /> <br /> J'ai sorti il y a une semaine une bombe très locale.<br /> 2 associations jumelles, à "vocation cantonale" (co gérées par un employé municipal de Saint-Cannat), ayant le même siège social, et des subventions qui dépassent les 400 000€ annuel...comment faire du X 2...<br /> http://saintcannadair.blogspot.com/2011/02/valeur-portive.html<br /> A bientôt. Le vent est en train de se lever.
Répondre
E
Merci LAC je vais faire une campagne de folie pour le Maire de Ventabren et pour Mr. de la Burgade
Répondre
M
édifiant ....!!! et l' on s'étonne que les français boudent les urnes ..!!!
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité