Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2010

Affaires : La plume libre et bien trempée du Canard

Des scandales en tous genres qui empestent de plus en plus l'atmosphère. Chaque jour apporte sa dose de fange qui fait déborder LA vase.
Le Canard enchaîné et le site Mediapart ont été les premiers à révéler les curieux mélimélos entre pouvoir et argent.
Des ministres pris la main dans le coffre, s'octroyant des faveurs sur le compte du trésor public, des permis de construire sans permis ou des privilèges gros comme des cigares, la liste n'est sans doute pas encore close.
Et puis, surgit cette "affaire" Bettencourt, audacieuse et violente, qui s'abat sur la sarkozie "irréprochable".
Les masques de la grippe qui n'a pas eu lieu au prix d'un milliard d'euros ne sont même pas ré-utilisables pour empêcher les puanteurs d'atteindre nos narines. Il faudra peut-être investir un autre petit milliard pour des masques à gaz.
Les questions et les attaques se multiplient. Le pouvoir est aux abois. Comme titre le bel édito du Canard, c'est "Haut les chœurs !"

(Clic sur l'image pour agrandir)
L'édito du Canard enchaîné du 23 juin 2010
canard_haut_les_choeurs_23

Publicité
Commentaires
M
Tous ces scandales, ces mélanges des genres, ces conflits d'intérêts me dégoutent comme la majorité des français. <br /> <br /> Pourtant, on peut voir le côté très positif de tout cela! <br /> La France et les français changent! Notre niveau d'exigence augmente et se rapproche progressivement des standards nord-européens. Et je m'en réjouis. <br /> <br /> Avant (sous Pompidou, Giscard, Mitterrand ou Chirac), aucun de ces sujets ne serait allés au-delà d’une brève dans le canard. <br /> Nos élites ne sont pas plus corrompues, je pense même que sur les scandales actuels, les dérives sont moins nombreuses qu'avant.<br /> <br /> Restons en éveil pour que les mélanges des genres continuent à être pourchasses sans relâche et méfions nous des actions bien plus pernicieuses comme la dépénalisation du droit des affaires. <br /> http://www.droits-justice-et-securites.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8<br /> http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2234<br /> http://www.agefi.fr/articles/Depenalisation-faut-croire-1060998.html
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité