Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2009

Beisson : Et maintenant la pétition...

Voir début du dossier jeudi 23 avril, puis lundi 4 mai et mardi 5 mai

         

Nouvelle grande affluence à la deuxième réunion publique hier en fin d'après-midi à Beisson où les habitants ont activement participé au débat sur le devenir de leur quartier. Le collectif qui s'est mis en place a proposé le lancement d'une pétition qui sera envoyée à la mairie et surtout à Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la ville.

D'ores et déjà, les organisateurs sont en train de collecter tous les documents sur le projet qui était prévu dans le cadre de la rénovation urbaine et les différentes étapes qui ont mené à la situation de panne actuelle. Ils comptent ainsi constituer un dossier pour ouvrir le dialogue et obtenir des explications claires sur les décisions prises ou à prendre par la mairie.

La réunion d'hier a été un véritable exercice de démocratie directe où bon nombre de personnes se sont engagées à prendre des responsabilités pour que rien ne se fasse sans eux. D'autres réunions sont envisagées d'ici peu pour que le débat soit mis sur la place publique.

Le collectif sait que ce qui s'est dit hier sera sûrement rapporté en haut lieu par une ou deux personnes venues en service plus ou moins commandé. En attendant les prochaines réunions, pour éclairer un peu plus le contexte de ce qui motive les habitants de Beisson à agir, je publie ci-après une déclaration de Fadela Amara et un article du Canard enchaîné qui ne peut qu'interroger sur le sort réservé au plan banlieues.

Une déclaration de Fadela Amara le 19 juin 2008 qui laisse rêveur

La secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, Fadela Amara, affirme que les mesures du plan Banlieues, qui sera présenté dans la journée, sont "solides", applicables en l'état et qu'elles "fer(ont) changer les choses rapidement", dans un entretien au quotidien gratuit Métro. Au total, "au moins un milliard d'euros" lui seront consacrés, précise-t-elle.

Elle évoque aussi une "politique de la ville sur mesure, clairement orientée vers les citoyens des quartiers sensibles", et dont l'ambition est "de faire des quartiers populaires le vivier de l'élite de demain". "C'est l'ensemble du gouvernement qui s'investit en faveur des banlieues", se félicite-t-elle, notant que "jusqu'à la dernière minute, des ministres ont rajouté des mesures".

L'interview compète ici :

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/06/19/o7NMf7RKIKbo/index.xml

Fadela Amara contredite par Le Canard enchaîné…

canard_16

(Clic sur l'image pour agrandir)

L'article du Canard enchaîné du 16 juillet 2008

Publicité
Commentaires
C
Comptez sur moi, cher LAC, pour relayer cette pétition à venir sur mon site. <br /> J'adhère et suis complètement solidaire aux problèmes des habitants de la cité Beisson, tout d'abord en tant qu'aixoise et aussi parce que d'autres cités ont été flouées dans notre ville (ZUP, ZAC, La Pinette, Corsy) où les mêmes fausses promesses électorales des Joissains ont été répandues ! <br /> Bravo à vous tous.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité