Montaiguet

(Clic sur l'image pour agrandir)

Le tract de l'Association des Amis du Montaiguet

Convaincue du bien-fondé de sa démarche, ne lâchant rien, l'association des Amis du Montaiguet diffuse un nouveau tract pour tenter de s'opposer au parachutage de la polyclinique Rambot sur le Montaiguet.

Selon ses membres, "la réunion publique du 9 décembre à la mairie annexe de Pont de l'Arc n'a permis ni échange véritable, ni information objective du grand public sur l'installation de cet établissement privé au Montaiguet. On voudrait d'ailleurs manifestement nous faire croire que "tout est ficelé". Or, rien n'est fait, rien n'est prêt ! Un registre est consultable en mairie, il est incomplet et il n'est là qu'à titre indicatif, sachez bien que la concertation sérieuse ne commencera qu'en janvier, lors de l'enquête publique. C'est là qu'il faudra agir. (enquête publique du 8 janvier au 13 février)

Soyons vigilants ! Car, ce qui nous menace dans ce projet, c'est notamment : une circulation exponentielle, sur des axes même pas définis, encore moins construits, une fréquentation  humaine incontrôlable, cause d'insécurité, l'équivalent de la moitié de l'Hôpital d'Aix sur nos collines avec ses parkings à ciel ouvert".

Pour accentuer sa bataille, l'association continue à faire signer sa pétition et à faire adhérer de nouveaux membres pour soutenir son combat contre un projet inadapté pour le quartier et destructeur pour l'environnement.

(Pour adhérer et signer la pétition, voir mon article de vendredi)