Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Les farces cachées de la liste Medvé

Certains colistiers n'habitent pas… à l'adresse indiquée

Extraordinaire ! Un tract présentant toute la liste Medvedowsky mentionne le quartier d'origine de chaque colistier. On se dit, bon, c'est sympa. Mais, surprise, un autre tract spécifique consacré au quartier d'Encagnane ne dit pas tout à fait la même chose.

Un simple coup d'œil suffit pour découvrir qu'une colistière de Puyricard, un des Platanes et deux de Sextius-Mirabeau (on ne parle même pas de ce nouveau quartier dans ledit tract !) figurent au titre des "candidats d'Aix Pour Tous à Encagnane".

Connaissant personnellement trois des quatre candidats et leurs adresses réelles, je m'étonne qu'ils aient pu déménager aussi soudainement dans le seul but de rendre le tract crédible.

Mais que voudrait-on faire croire ? Que la liste serait ainsi représentative de tous les secteurs géographiques de la ville comme elle voudrait encore, malgré les évidences, laisser entendre qu'elle englobe toute la gauche ?

Pouvait-on inventer procédé plus grotesque pour tromper les électeurs ? Car, si l'on compte bien, sur les cinq colistiers mentionnés dans le tract, une seule personne demeure vraiment à Encagnane…

Je n'ai pas encore vu les tracts pour les autres quartiers. Mais, si quelqu'un pouvait se donner la peine de les vérifier...

Si ça se trouve, hein, il y a peut-être aussi... des Marseillais et des Parisiens dans le lot !

Publicité
Commentaires
H
On s'en fiche de savoir si tel ou telle habite à l'adresse indiquée, l'important c'est qu'il consacre au moins son temps disponible à la commune dans laquelle il souhaite s'investir, et vraiment s'investir ! Car si c'est pour venir en dilétante, c'est tromper les électeurs.<br /> Un maire cumulard ne peut pas être un bon maire, comment s'occuper de tant de choses sans être présent en permanence.<br /> Il reste à diviser l'indemnité qu'il perçoit au prorata de sa présence, ce qui ne serait que juste. Avis aux intéressés !
Répondre
U
Il est même des candidats qui résident à Venelles !
Répondre
C
quelle mascarade cette liste. Attention toutefois . Les habitants d'Encagnane dont je fais partie ont été sensibles à ce tract, le seul fait de propositions concrètes pour leur quartier ! <br /> <br /> Je pense que tous les candidats devraient s'en inspirer car ce quartier délaissé depuis 7 ans représente quand même plus de 20 000 habitants, ce qui n'est pas rien. A lui seul il pourrait faire basculer l'élection !
Répondre
M
Ma farce cachée de la liste Medwé ca reste tout de meme Nadia Kahoule 4eme de la liste!<br /> <br /> Fondatrice de l'UMP dans la 14emme circo et menbre du parti valoisien il y a encore 2 mois!<br /> <br /> Ca doit etre ca l'union de la gauche selon Medwé!
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité