Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2008

"Aix à venir" : Un projet fondateur

Presentation_projet_Pezet_Jas

(Clic sur l'image pour agrandir)

          

Vendredi soir, Michel Pezet a présenté les grandes lignes de notre projet pour Aix. La salle du Bois de l'Aune au Jas de Bouffan était pleine et le public attentif. La réunion a eu lieu en trois temps : une partie critique, le projet et le moment festif.

Danielle Rumani-Elbez s'est exprimée en premier pour signifier le sens de notre engagement dans cette équipe. Elle n'a pas manqué de pointer les manques de la gestion Joissains. Elle a également expliqué la démarche de sa candidatutre en duo avec moi-même à la cantonale d'Aix-Centre.

Puis, Ahmed Zitouni a exposé un panorama des fondements de la ville d'Aix, rappelant que l'Histoire humaine s'est faite par les rencontres. Il propose de poursuivre sur cette voie en ne négligeant aucun atout.

A son tour, Noëlle Ciccolini, fille de l'ancien maire socialiste d'Aix de 1967 à 1978, a développé avec émotion les raisons du soutien renouvelé de son père à notre équipe. Elle a dressé un sévère bilan de la municipalité sortante, notamment concernant l'absence de construction de logements et la casse des outils au service de la population. Noëlle a été ovationnée par la salle.

Jean-François Picheral a pris la parole pour rappeler les faits qui ont conduit à la mise en place de notre équipe séparément de l'autre liste de gauche. Il a aussi fait un bref historique du développement d'Aix et de l'essor de notre ville sous la municipalité Ciccolini et sous la sienne pendant les 12 ans où il a été maire. Il a décoché ses flèches les plus vives en direction de Maryse Joissains qui se targue d'avoir réalisé des projets alors qu'ils avaient été initiés par Picheral.

Presentation_projet_au_Jas

(Clic sur l'image pour agrandir)

Est venu ensuite l'autre grand moment attendu de la soirée. Pendant près d'une heure, Michel Pezet a dressé un tableau complet de la situation aixoise. A chaque constat de carence, il a opposé des idées neuves et ambitieuses.

Les priorités ont été fixées : l'urbanisme, les transports, le logement, l'environnement, la culture, le sport, le social, la vie étudiante et celle des quartiers, sans oublier les grandes vocations universitaires, judiciaires et méditerranéennes d'Aix.

A la sortie, des personnes présentes ont qualifié son intervention de "grand discours fondateur". C'est aussi mon sentiment. Dans peu de temps, notre projet détaillé et complet sera distribué aux Aixois. Ils pourront en juger par eux-mêmes. La réunion s'est achevée autour d'un buffet agrémenté de musique jazz. Une belle soirée.

Publicité
Commentaires
J
Illustration :<br /> <br /> "Forte de son budget record de 78 millions d'euros, cette superproduction déferle sur 6 000 écrans européens. Dommage que sa pléiade de stars, Poelvoorde et Delon en tête, doive se contenter d'un scénario... anémix."
Répondre
U
Sur le fond, une soirée où la conviction et le sérieux du projet faisaient plaisir, par rapport aux discours militants !<br /> <br /> Un autre plaisir : beaucoup de socialistes dans les rangs !
Répondre
C
Tout d'abord merci à vous Mr Castronovo pour le topo...mais je ne comprends pas tous les commentaires....la salle est vide sur la photo?? C'est quoi une salle pleine pour mon grand ami Nicolas ? <br /> Cordialement,<br /> Catherine
Répondre
M
Bonjour Nicolas, <br /> <br /> Tu sembles être en charge de la net campagne de Medve, commentaire sur tous les blogs, bravo!<br /> <br /> Merci de tes commentaires hyper constructifs.
Répondre
J
Comme pour un film, dans un premier temps, en politique spectacle, le remplissage des salles est proportionnel à l'investissement financier de ses promoteurs.<br /> Ensuite, c'est au bouche-à-oreille de promouvoir la qualité...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité