Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Effrayant : Sarkozy, l'amer à boire

la_loi_du_plus_fort

(Clic sur l'image pour agrandir)

On trouvera ci-dessous deux documents exceptionnels qui nous aideront à réfléchir un peu plus aux conséquences d'une élection de Sarkozy. Il dit vouloir s'adresser à la majorité silencieuse, mais c'est pour la réduire définitivement au silence.

"Vive la République et, par dessus tout, Vive la France !" C'est ainsi que Sarkozy conclut ses allocutions. Cette proclamation de la supériorité de l'idée de l'Etat nation sur celle de République est tout sauf anodine. A elle seule, elle met en évidence le peu de conscience républicaine d'un candidat à la présidence de la... République et, de fait, le danger que représenterait pour la République une élection du candidat de l'UMP.

En plaçant la France en tant que telle au-dessus de la République, il ne peut mieux laisser entendre que, davantage que Président de la République, il aspire avant tout à devenir chef de l'Etat-monarque, empereur ou petit père de la Nation, cela reste encore à voir. Mais l'on comprend que, au gré des crises et des circonstances, il saurait faire son choix, fût-ce au détriment de la République, c'est-à-dire du consentement populaire souverain.

Il faut donc le répéter, voter Sarkozy nuit gravement à la France et à la démocratie et peut provoquer un président grave. Il faut dire non à la haine.

Sur ce lien, les dessins uppercut de Plantu :

http://www.plantu.net/actu/16-DESSINS-MEDIATRICE-PLANTU-.pdf

Ici, une vidéo d'anticipation de la France voulue par le candidat UMP :

http://www.dailymotion.com/video/x1sxzw_la-france-dapres

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité