Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Le jardin riquiqui des "Allées provençales"

jardin_sextius

(Clic sur l'image pour agrandir)

J'ai un vilain défaut, j'aime bien me rendre sur place pour vérifier de visu ce que sont les choses. Indéniablement, les "Allées provençales" ont attiré du monde. Les parties en chantier ont été sécurisées et le public peut déambuler à son gré. Le hic, évidement, il y a un hic, c'est que ce centre commercial est sans âme – en tout cas, selon moi – car tout y est minéral.

La photo ci-dessus montre que le "jardin extraordinaire" promis n'a aucune envergure et n'incitera aucunement à la halte. Six platanes existants forment l'essentiel de la verdure et vont être encerclés de dalles tristes à rejoindre sur le champ la campagne aixoise.

Ce qui me stupéfie le plus, à vrai dire, c'est le gros mensonge répété et entretenu par le maire depuis qu'elle dit avoir amélioré cette partie de l'opération Sextius-Mirabeau.

L'autre ineptie est visible un peu plus loin : la maison de Darius Milhaud, désormais classée à l'inventaire des monuments historiques, a été complètement étouffée entre les hauts murs des immeubles voisins. La cour arrière a été réduite à la portion congrue, en dépit des récriminations exprimées par les associations aixoises de sauvegarde du patrimoine.
Désolé, mais j'affirme qu'on a fait croire qu'on libérait de l'espace pour un jardin mais on a densifié le bâti d'autant à quelques mètres de là.

Publicité
Commentaires
R
C'est en effet ce qu'on en retient de la promenade...<br /> Et pas loin de tout ça, il y a ce jardin municipal à l'abandon, juste à côté de la future crèche prévue sur le terrain des Soeurs de la Merci (au fait, où en est le projet, on n'en entend plus parler...)<br /> Ce jardin, dis-je, est une affreuse verrue... il a pourtant du potentiel !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité