Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2006

SDF : Joissains reste dans l'effet maire

Tentes_SDFLe maire d'Aix a fini par recevoir une délégation de SDF. Ce n'est pas trop tôt et c'est mieux que rien, peut-on penser. Sa solution : demander aux services techniques de la ville d'agrandir les accueils pour les chiens des SDF. Oui, on a bien lu !

Mme Joissains, tout comme le gouvernement qu'elle soutient, n'est décidément pas à la hauteur pour savoir envisager le long terme, ni pour le logement, ni pour les sans-abri. Comme à son habitude, les problèmes, elle ne les découvre que dans l'urgence.

Parler de l'attractivité d'Aix, c'est sans doute bien pour ceux qui ont les moyens. Mais n'avoir rien fait pendant six ans pour prendre en compte tous ceux que notre féroce société laisse dans la rue, ce n'est pas à proprement parler une politique sociale hardie. Sa propagande ne repose en quelque sorte que sur l'effet maire.

Publicité
Commentaires
C
Bien vu, Jacques. L'absence de logement, le prix du foncier, le chômage, les conditions sociales précaires et l'incompétence politique, ça produit des situations comme celles que vivent les SDF mais aussi de millions de gens. Voilà pourquoi il faut dire la vérité et se battre contre toutes les inégalités.
Répondre
C
Cette histoire de chiens, ça ressemble presque à une fable. D'autant que les campeurs se sont installés près de la fontaine... Mais pour cette histoire vraie, je trouve que le maire n'a pas de morale, elle.
Répondre
J
notre Maire se garde bien de preciser que les entreprises aixoises, ont 10 à 12000 emplois à pourvoir mais fautes de loyer accessibles elles ne peuvent recruter.<br /> Pour satisfaire ce besoin elle vont "fuir" Aix
Répondre
L
Tu exagères Lucien-Alexandre... La maire Joissains est très sensible ; elle a pris cette mesure en hommage et souvenir pour Cendrillon et pour clouer le bec au Nouvel Obs. Allez courage et à l'année prochaine.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité