Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2006

Aix-Marseille : Guerre des maires à l'UMP

dynamiteCe n'est qu'un début, mais la guerre va faire rage à l'UMP. Gaudin et Joissains se tirent dans les pattes. Le maire de Marseille a dégainé le premier pour demander que sa ville soit déclarée "capitale européenne de la culture". Le maire d'Aix n'a rien vu venir. Et prétend maintenant qu'elle ne se laissera pas rouler dans la farine.

Elle propose, par une pirouette peu convaincante, qu'Aix ait sa juste part dans le projet mais pas comme figurante. "Je ne vais pas faire la guéguerre avec quelqu'un qui est du même parti que moi", vient-elle de dire dans une interview diffusée par France 3. Gaudin, lui, ne s'est pas gêné pour la mettre devant le fait accompli !

Mais, il n'y a pas que cela. Le maire de Marseille semble bien avoir des arrière-pensées d'encerclement. Il ouvre aussi un autre front contre le maire d'Aix en soutenant, y compris financièrement, la très prématurée campagne d'affichage pour les municipales d'un adjoint de Mme Joissains, par ailleurs son suppléant à l'assemblée nationale. Genzana, qui a toujours faire mine de proclamer sa fidélité, commence à sortir de sa tranchée pour la déstabiliser.

Cela promet ! Les escarmouches vont bientôt prendre des allures de grandes manœuvres. De quoi compromettre la rupture soi-disant tranquille. C'est ça la famille UMP : l'Union pour un Mitraillage Parasitaire. A quand la  prochaine attaque ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité