Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2006

Droit dans la gueule

Trag_dieUne vraie bombe, ce livre ! Ce n'est pas seulement une tragédie pour qui vous savez – il s'en est toujours sorti et il risque de s'en tirer une fois de plus à la fin de son mandat– c'est un drame pour la France. L'état de notre pays après une telle présidence fait peur et pitié.

Combien de très riches ? Combien de très pauvres ? Combien de sinécures dorées ? Combien de situations désespérées ? Combien de temps faudra-t-il pour redresser le pays ? Combien d'années faudra-t-il pour redonner un peu de dignité à ceux que l'on a passé dans la machine à broyer ?

Les questions sont infinies et les réponses seront difficiles à mettre en œuvre. Il faudra l'effort de tous et de chacun pour mettre en place une solidarité humaine qui adoucisse un peu la vie des broyés.

Ne perdez pas de temps pour lire ce pavé qui va droit dans la gueule mais qui secoue le cerveau. Faites-vous une idée du travail à accomplir. Il est temps car dans six mois il faudra écarter tous ceux qui veulent perpétuer le système au plus haut niveau et tous ceux qui au niveau local les soutiennent pour institutionnaliser la casse sociale durable.

Publicité
Commentaires
C
Eddy, tous les goûts sont dans la nature. Le problème, c'est qu'à un moment, il faut faire un choix. Le mieux, c'est de procéder par élimination en allant au fond des choses en étant pragmatique. Les contes de fées n'existent pas. Moi, je suis au PRG et j'y suis bien. Et, à ce titre, je combats la droite.
Répondre
E
Même si je suis très déçu de l'UMP, je crois que je le suis plus encore du PS.<br /> Lorsque l'on sait que l'on va se faire trahir, on peut serrer les fesses ; mais lorque l'on ne s'y attend pas ... AIE !<br /> <br /> Donc UMP non ... PS non ... ne reste que Les Verts, qui selon moi n'ont pas compri leur tâche qui est de se battre pour l'environnement et non contre la droite, et notre chère Arlette ... mouais je ne crois plus qu'en Arlette !<br /> C'est moi qu'ai dis ça ? OULA<br /> <br /> Décidément on est vraiment dans la merdeuh !
Répondre
C
Oui, Romain, tu as raison. Voilà pourquoi il faut mener tous les combats, y compris à gauche.
Répondre
R
"Il est temps car dans six mois il faudra écarter tous ceux qui veulent perpétuer le système au plus haut niveau et tous ceux qui au niveau local les soutiennent pour institutionnaliser la casse sociale durable."<br /> <br /> On y va pas de main morte ! La réponse dans 6 mois... Même si certain pensent que le résultat est le même qu'à la fin du gouvernement de gauche il y a quelques années : l'échec ?!
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité