Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2006

Mais où est passée Mme le maire ?

En direct de l'Hôtel de ville comme si vous y étiez !

Copie_de_Photo_034_WEBSurprise ce soir au conseil municipal. Le maire UMP n'était pas là.

C'est la première fois qu'elle ne préside pas une séance publique. Aucune explication n'a été donnée par le premier adjoint qui a donc pris la relève au petit pied levé.

A vrai dire, après le renvoi du débat annoncé sur le bilan social portant sur le personnel municipal, il y a eu le même brouhaha que d'habitude. Pendant deux heures et demie… Un vrai foutoir, pour parler un peu crûment. Le reste de l'ordre du jour frisait l'indigence tant il n'y a aucun projet à débattre.

L'opposition de gauche a quand même animé l'ambiance. Je dois dire que je ne suis pas le dernier dans le genre pour faire entendre ma voix. Et la majorité, ou ce qu'il en subsiste – car la guerre entre certains d'entre eux est ouverte, la haine des uns contre les autres est lisible sur les visages – n'est même pas capable de bien défendre ses quelques décisions stupides et insipides.

Le premier adjoint était débordé de tous côtés. Les élus présentant leurs dossiers ne font pas figure de professionnels, c'est le moins que l'on puisse dire. Ca crie à hue et à dia, ça dit n'importe quoi, on n'entend plus rien, on ne sait plus où en en est.

Un piètre show

Un rapport a fait l'objet d'un tir nourri de notre part : la mise en place des chalets sur le cours Mirabeau pour les fêtes de fin d'année. D'habitude, il y a une mise en concurrence de prestataires. Ce fut le cas pendant trois ans. Maintenant c'est une société unilatéralement désignée par le maire qui va "gérer" l'animation. On va lui laisser les mains libres pour faire ce qu'elle veut sur le domaine public !

Toutes les questions sur la légalité de la procédure ont été posées. Et aussi sur le rôle de la ville, sur le coût, sur les redevances, sur les recettes. Bref, on nous a assuré que tout était légal mais nous n'en avons pas cru un mot. L'affaire risque bien de se retrouver devant les juridictions à cause du flou de l'affaire, pour ne pas dire plus. On verra bien.

En tout cas, le public, la presse, les fonctionnaires auront eu une fois encore le triste spectacle d'une équipe en fin de règne, un règne si mauvais qu'il n'aurait jamais dû commencer.

Et on ne sait toujours pas pourquoi le maire n'était pas là. Dommage, elle aurait pu profiter elle aussi du piètre show et des lamentables turpitudes sans nom des membres de son équipe.

Publicité
Commentaires
C
M. TOURNIE, à Aix, ça fait 5 ans que ça dure, c'est dur pour la démocratie en effet. Je lis la presse, j'ai des contacts avec des Venellois (j'ai aussi consulté votre site) et je vois que chez vous aussi il y a une sorte de cirque. Voilà pourquoi, je dis "Pleure pas Marianne, la lutte continue."
Répondre
C
Eddy, vous l'avez donc remarqué, quand je critique, je donne des explications. Merci donc de l'avoir d'avoir bien lu.
Répondre
E
Je m'excuse Mr. CASTRONOVO, je n'avais pas vu la suite de votre article concernant le débat sur le marché de noël.
Répondre
D
Electeur et habitant de Venelles, on pouvait désespérer du Conseil municipal de notre village !<br /> <br /> Ca fait du bien au moral de voir, que ce n'est pas mieux ailleurs ! Même si la démocratie, au final, en souffre.
Répondre
C
Eddy, comme vous pouvez le voir, je suis plutôt du genre à monter sur le toit. Je ne fréquente pas les caves.<br /> L'absence du maire a donné lieu à divers commentaires au conseil municipal, dans la presse et partout en ville. Moi, je contente de la version officielle. Quant aux débats, j'en ai fait un compte-rendu personnel qui, me semble-t-il, reflète la réalité. Je ne siège pas au conseil municipal pour faire plaisir au maire et à sa majorité. Je remplis mon rôle normal d'élu de l'opposition. <br /> Maintenant si vous voulez vous faire votre propre opinion, venez assister à la prochaine séance publique du conseil qui aura lieu le lundi 18 décembre à 18 heures à l'Hôtel de ville.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité