Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2019

Maryse Joissains à la télé : Six mois de prison avec sursis, ce n'est rien !

Au conseil municipal de lundi, une équipe de France 2 est venue filmer la séance. L'objectif était de réaliser un reportage intitulé "Condamnés, mis en examen, ils veulent quand même être maires". Beau sujet, n'est-ce pas ? Maryse Joissains s'est encore distinguée...
19 décembre 2019 : Actualisation avec la vidéo du reportage...

CM 51 16
Capture d'écran du reportage de France 2

A la fin de la séance du conseil municipal, qui a duré cinq pleines heures, le journaliste m'a proposé de m'interviewer sur ce délicat sujet. Il avait aussi surtout prévu évidemment d'interroger Maryse Joissains sur son cas puisqu'elle est directement concernée. Au journal télévisé de 20h, format court oblige, mon interview n'a pas été diffusée. Mais ce n'est pas grave. car on y a vu la maire tenir des propos incroyables (voir ci-dessous).
Quant à moi, j'avais dit que, si j'avais été mis en examen ou jugé pour des motifs condamnables, j'aurais démissionné et aurais honte de sortir de chez moi. Bon, pour ma part, je n'ai jamais eu affaire à la justice car j'ai toujours essayé de bien me conduire. J'ai ajouté que j'étais favorable à des sanctions très lourdes et rendre inéligible à vie tout élu ayant été reconnu coupable de malversations, quelles qu'en soient la nature et la gravité.
Sinon, comment faire comprendre à la population et la convaincre que les élus ne sont pas au-dessus des lois. Sans compter que tout écart non santionné est l'une des raisons qui décrédibilisent la classe politique et creusent un fossé entre elle et les électeurs qui sont alors dégoûtés et se réfugient dans l'abstention. 

CM 51 16

CM 51 16

CM 51 16

Publicité
Commentaires
T
Oui je n'ai pas trouvé le mot pour remplacer le mot inclusif !!! ...<br /> <br /> Je n'ai pas dit que MJM a raison ! <br /> <br /> Mais j'ai voulu parler des élus "nationaux", les "plus en vue", les "vedettes", les ténors de la politique politicienne, les "animaux politiques", les "Républicains d'exception", les menteurs et bonimenteurs, etc...<br /> <br /> Sûr que l'élu du patelin Lambda du fin fond de la France, on n'en parlera pas !!!<br /> <br /> Sauf s'il est du RN ou s'il est mis en examen pour soupçons de pédophilie....<br /> <br /> Vous savez, ces nouveaux hochets médiatiques pour occuper l'esprit des gens...
Répondre
C
Et puis, le langage inclusif, c'est pas ça !
Répondre
C
Je réponds à Tartarin, qui semble trouver que somme toute, Maryse Joissains a raison. "Nombre d'élus de tous bords sont allés au pénal ". Mais des élus, il y en a beaucoup, des milliers je suppose. Et c'est pour ça que même 10% ça peut faire beaucoup qui vont au pénal, sans pour autant qu'on puisse en déduire que toute la classe politique est pourrie... Je dirais que c'est une question de mathématiques ...<br /> <br /> Selon Maryse Joissains, c'est 100% de la classe politique qui a été condannée !<br /> <br /> Je me demande parfois si elle a encore toute sa tête !
Répondre
T
Il est patent que Madame la Mairesse ou la Maire.. (Pour utiliser le langage inclusif à la mode bobo...) banalise et cache ses propres malversations derrière "ses" "bons" résultats de "sa" gestion de "sa" commune...<br /> <br /> A son crédit, il est vrai que nombre d'élus de tous bords politiques de France, de Navarre, des territoires et départements d'outre-mer... depuis des décades sont allés au Pénal, trimbalent des casseroles et sont toujours en place sur le devant de la scène...<br /> <br /> Et ça me rappelle une commune du Nord-est de Paris...Levallois-Perret...<br /> <br /> Vous avez dit banalisation ou "Balkanisation" ? ...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité