Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2017

Contrat illégal annulé d'Alain Joissains : Je réclame le remboursement total !

Au conseil municipal, j'ai rappelé à Maryse Joissains que son ex-directeur de cabinet, Alain Joissains, dont j'ai fait annuler le contrat illégal, est redevable à la Ville et aux Aixois de la totalité des sommes indûment perçues. Et, par la même occasion, qu'il ne m'a toujours pas versé sa part de 1500 euros pour le remboursement de mes frais d'avocat. Je les ai informés que, s'il ne s'exécute pas, je saisirai les juridictions compétentes pour faire appliquer l'arrêt de justice dans toute sa rigueur... 

justice

Avant la pause hivernale du blog, je veux relater les suites de l'affaire du contrat illégal de l'ex-directeur de cabinet de Maryse Joissains, contrat que j'ai fait annuler après dix ans de procédures.
Au conseil municipal de décembre, comme à chaque séance, un rapport présentait la liste des arrêtés pris par la maire en vertu de l'autorisation donnée par l'assemblée communale. C'est donc routinier. Sauf que cette fois-ci y figurait une décision relative au fameux contrat. Alain Joissains a attaqué la Ville qui entend assurer sa défense contre lui. Croquignolesque, n'est-ce pas ?
Après une intervention de mon collègue et ami Edouard Baldo, j'ai demandé la parole. Je n'avais jamais commenté au conseil les diverses étapes de la procédure que j'avais engagée en 2005 et qui a été jugée définitivement le 2 février 2015 par un arrêt du Conseil d'Etat inscrit désormais dans la jurisprudence administrative. Mais, là, la coupe était pleine.
Je laisse mes lecteurs prendre connaissance de ma déclaration. Alors que je m'exprimais, j'ai vu soudain Alain Joissains se diriger vers la sortie de la salle. "Pourquoi sort-il ? Ça le concerne directement.", ai-je aussitôt réagi. "Pour l'honneur", fit Maryse Joissains. Drôle de conception de l'honneur, vous ne trouvez pas ?

Le blog reprendra en janvier. En attendant, bonnes fêtes à toutes et tous.

CM 35 13

CM 35 13

CM 35 13

Publicité
Commentaires
A
Mohammed fais toi soigner le cerveau<br /> <br /> Omar simple chauffeur est devenu directeur de service, alors qu’il encadre que .... sa voiture !!!!<br /> <br /> Mohammed tu as une vision vraiment simpliste des réalités
Répondre
M
mohammed-----------------tu as raison-- ce vieux-- CON DE - CASTRONOVO-------- IL NE SAIT QUE CRITIQUER-------------------C EST UN REFOULE DE LA VIE------------------------
Répondre
M
CONNARD---------------------TOI ET TA BANDE DE BRAS CASSES VA T' OCCUPER DES POILS DE TON CU...........................VIEUX CON.....................RACISTE TU EN VEUX A OMAR PARCE QU IL EST ARABE. COMME MOI--------------------TU ES PIRE RACISTE QUE LE FN------------------MOHAMMED
Répondre
C
Je crois que chez les Joissains on confond honte et honneur ...<br /> <br /> <br /> <br /> Si le Directeur de cabinet n'avait pas été le mari (même séparés on sait qu'ils marchent main dans la main) on pourrait comprendre qu'il attaque la Ville. Il aurait pu être trompé par une incompétente ... Mais non, il savait tout au long ; ils étaient complices !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est révoltant ! Maintenant, il faudrait que les Aixois paient les frais de justice de l'épouse qui ne cherchait qu'à enrichir le ménage et qui savait très bien qu'elle trichait !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité