Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2011

Sénat : La 5e baffe pour Sarkozy en attendant 2012

 logo senatoriales 2011

La droite perd la main et s'en prend une cinquième dans la figure, après celles des municipales, des cantonales, des européennes et des régionales.
Vivement la présidentielle pour l'ultime paire de baffes cette fois-là pour que Sarkozy plie bagages et dégage. Courage, tout finit par arriver.
Au final, le résultat de ces élections sénatoriales est de 177 sièges pour la gauche sur 348. La majorité absolue est encore plus nette qu'en début de soirée d'hier.
Et puis, l'anomalie qui durait depuis 43 ans (après la présidence du radical Gaston Monnerville) a presque été corrigée. Presque, car si le système électoral avait été le reflet exact des forces politiques, la gauche qui dirige jusqu'à 60% des collectivités locales aurait dû gagner depuis longtemps.
Il faut espérer qu'une grande réforme électorale réellement représentative sera engagée en même temps que la révision de celle des collectivités territoriales qui a été combattue même par des élus de droite.

compte elyseegif balai 

Publicité
Commentaires
M
il y a 40 ans , jour pour jour , papa était élu pour la première fois Sénateur ( PS bien sur !!!)) quel bel anniversaire ... il aurait été content !!!
Répondre
F
Rions avec la droite.<br /> La victoire de la gauche n'est pas une défaite de la droite. Il faut relativiser. Rien à voir avec la politique, c'est un effet mécanique. C'est tout bête, il y a eu simplement plus de gens de gauche qui ont voté pour la gauche. Donc, Sarkozy n'est en rien concerné... Plus drôle que du Coluche !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité