Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2008

La télé, une grande histoire de copains…

Remettons une (dernière ?) couche sur les innocents copinages politico-télévisuels. Aujourd'hui, France 2 replace en orbite, et en début de soirée d'un samedi, l'inénarrable Patrick Sabatier, un habitué du vide sidéral dont on connaît le talent pour atteindre des sommets d'indigence. Ce grand copain de Sarkozy, il ne s'en cache pas, fait donc un retour sur le service public qui le recycle après les années d'errance qui avaient suivi son éjection de la chaîne du béton.

Autre joyeuse information de ce jour, les planants frères-robots Bogdanoff, parfois scientifiquement controversés mais au gros penchant sarkozyste revendiqué, vont de nouveau pousser du menton sur France 2 pour nous fourguer une énième fois le même concept d'émission dont seul le nom replâtré "Science X" est censé annoncer de l'inédit. On ne sait s'il faut comprendre la lettre du titre au sens des programmes à images cryptées ou si elle n'est qu'un subtil moyen destiné à préserver des anonymats... que Canal + a dévoilés à la mi-journée.

En effet, la réalisation comporte deux cachoteries. Le faiseur d'animations, chef de projet de l'émision, s'appelle par pur hasard Laurent Juppé. Vous savez celui que son premier ministre de père avait logé dans un appartement relevant des discrètes propriétés de la Ville de Paris. Quant à la musique du générique, elle a été composée par un certain Pierre Sarkozy, l'autre fils de…, qui produit un (dé)rappeur s'attribuant des compétences médicales. On comprend mieux maintenant pourquoi le président avait trouvé que France 2 n'accordait pas assez de place aux sciences !

Publicité
Commentaires
A
Et moi qui rêve encore de faire revenir le magazine scientifique "Archimède" à la télé !<br /> Regardez le mouvement "Sauvons Archimède", http://sauvonsarchimedes.free.fr/ <br /> http://ww.archimedes.fr.st/<br />
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité