Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

Crise : Pour voir un peu si j'ai bien compris…

crise_canard

(Clic sur l'image pour agrandir)

Dessin de Cabu dans le Canard Enchaîné

Allez, un petit résumé pour voir si j'ai bien compris ce qui se passe : la France est en faillite, les caisses sont vides, on a du mal à trouver de l'argent pour le RSA, de gros patrons se paient sur la bête qui sue, des pillards jouent de l'argent avec notre argent, ils cassent la baraque, ils crient au secours et réussissent un nouveau hold-up sur le dos des Etats. Les déficits continuent d'enfler, la dette va nous prendre la tête, ils s'en foutent, les péquenots paieront en travaillant le dimanche.

L'Europe, très bonne fille, fait les tiroirs et aligne 1.700 milliards d'euros aux joueurs compulsifs du grand casino. En bonus, la France leur offre une petite gâterie, elle ne leur dispute même pas les parachutes dorés et les stock-options.

Ta banque n'oubliera pas de te rappeler si t'as le moindre petit découvert. Bonjour, les agios. Tu vas payer cher et longtemps les cadeaux aux voyous qui ne savent même pas que tu existes. Le fric, c'est tout pour eux. La crise, c'est tout pour toi. Te reste plus qu'à faire la grimace, ça tombe bien, toi, t'as droit qu'à de la monnaie de singe. A eux, les comptes garnis, à toi, le chariot vide. Pleure pas, t'as même plus de quoi t'acheter des mouchoirs en papier.

Publicité
Commentaires
H
C'est pourtant facile à comprendre, le RSA : c'est à fonds perdus et en espèces sonnantes et trébuchantes puissées directement sur le budget de l'état, donc en partie sur nos impôts, pour ceux qui en payent, car les allocataires du RSA n'en paient pas en principe hors TVA que là, tout le monde paye, tandis que les milliards apportés en garantie des échanges inter-bancaires, ce n'est que du virtuel et en plus avec rémunération sur le taux du PIBOR.<br /> C'est quand même pas la même chose. le virtuel est inépuisable...... sauf en cas de crise de confiance.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité