Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2008

Assogora, c'est aussi le mur…mure du son

Assogora_pavoise

(Clic sur l'image pour agrandir)

Assogora pavoise

Ÿ Il y avait moins d'élus hier que... l'année passée. Certains l'ont fait remarquer. Bon, Maryse Joissains  a jugé plus opportun de se rendre près d'une grotte dans les Pyrénées. Mais, on n'a pas vu beaucoup d'élus de son équipe assurer une présence minimale. L'opposition ne s'est pas plus mobilisée, ils n'étaient que quatre ou cinq à battre le pavé.

Ÿ Les jours de fête populaire, les rumeurs, qui sont parfois de vraies infos, circulent à la vitesse grand V. C'est à qui viendra vous raconter la dernière sur untel ou unetelle. Beaucoup m'ont demandé si je savais quelque chose au sujet du recours en annulation de l'élection municipale sur lequel le tribunal administratif devrait se prononcer cette semaine. Ben, il faut attendre, ai-je répliqué. Ce qui ne les a pas empêchés d'échaufauder d'audacieux scénarios en cas de nouvelle campagne électorale.

Certains ont cru aussi pouvoir me consulter comme un oracle sur l'issue des élections sénatoriales de dimanche prochain. Ils m'ont même interrogé sur la fiabilité des votes de chaque camp. Extrapolant sur le cas de la surprise de l'élection d'un socialiste à la tête de la Communauté urbaine de Marseille, classée à droite, ils ont n'ont pas hésité à me dire que les résultats du vote du 21 septembre pourraient réserver de nouvelles trahisons fomentées dans le secret des isoloirs. Dans quel sens ? Mystère.

Ÿ Un monsieur, plutôt agressif, a cru bon d'engueuler une association faisant la promotion du vélo en lui imputant la responsabilité de l'inconduite de certains cyclistes en centre ville. L'apostrophe a baissé d'un ton lorsque les bénévoles ont expliqué à cette personne qu'ils ne représentent pas la mairie et que c'est d'abord un problème de code de la route et donc l'affaire de la police.

Ÿ Un visiteur du stand des comités de quartier voyant sur une carte le périmètre de Sextius-Mirabeau tracé au feutre noir a lancé : "ça ressemble à un cachot !" Il venait sans doute de débarquer, estomaqué, du château d'If… Et ce n'est qu'en accostant sur le cours Mirabeau qu'il a enfin pu retrouver un souffle libérateur.

Publicité
Commentaires
P
...MJM est partie au secours de l'ours blessé???...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité