Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2008

La colère de Bayrou dans l'affaire Tapie

François Bayrou frappe fort ! Invité de RTL, il a vivement commenté la décision d'un tribunal arbitral qui a condamné le Crédit Lyonnais à verser 285 millions d'€ à Bernard Tapie dans le dossier Adidas. "C'est une opération d'intoxication. Cette somme, c'est le contribuable qui va la payer" a déclaré le président du Mouvement démocrate qui, par comparaison, fait remarquer que cela représente "la totalité des salaires annuels des 15.000 postes d'enseignants français qui vont être supprimés l'année prochaine" ou "l'effacement du déficit de l'hôpital public en France".

Quant aux 45 millions d'€ versés au titre de préjudice moral, il estime que cela lui donne "envie de casser la table" ironisant sur le mot "moral" et le "pedigree" de Bernard Tapie. Le président du MoDem demande qu'une commission d'enquête parlementaire soit mise en place pour savoir pourquoi la justice a été "remplacée" par des "arbitres". Au passage, il donne son avis sur la réforme des institutions et la politique des marchandages de Sarkozy.

On se sent vengé ! Mais attention, mieux vaut attacher les ceintures !

La vidéo est ici (8mn35) :

http://www.dailymotion.com/video/x65kk1_la-colere-de-francois-bayrou-dans-l_news

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Bayrou, mais ce qui arrive à Tapie ne fait- il pas partie d'un vaste plan d'ensemble visant à récupérer dans la " majorité présidentielle " le PRG dont le Président, Baylet, annonce qu'il va voter la réforme des institutions le 21 et , en tout cas, à opérer un rapprochement avec les radicaux de Borloo , grand copain de Tapie , cette opération mijotant au coin du feu depuis l'élection de l'omniprésident ?
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité