Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2008

ELECTION MUNICIPALE : FLASH SPECIAL SONDAGE

Dernière minute... Communiqué de presse

      

de Michel PEZET et Jean-François PICHERAL

   

Liste "Aix à Venir"

Nouvelle surprise à Aix-en-Provence… La liste "Aix à venir" de Michel PEZET et de Jean-François PICHERAL progresse à 14% des intentions de vote à une semaine du premier tour le 9 mars prochain.

Dans la perspective de l’élection municipale d’Aix-en-Provence, la liste "Aix à venir" a fait procéder à une étude de sondage réalisée par l’IFOP. Au terme de cette étude, réalisée les 26 et 27 février dernier, la liste "Aix à venir" recueille 14% d’intentions de vote.

Pour Michel PEZET : "Ce chiffre, recueilli la semaine dernière, confirme le fait que nous ressentons une forte dynamique autour de notre initiative".

Taux de progression fulgurant

      

"Notre liste était créditée de 8% d’intentions de vote il y a encore deux semaines par la Sofrès. L’étude de l’IFOP nous place à 14%. Cela indique donc une forte progression des intentions de vote en notre faveur. En une semaine, le gain est encourageant car nous sommes les seuls à progresser. J’y vois le signe que les Aixois, maintenant mobilisés pour cette élection, portent un intérêt nouveau à notre liste, loin des querelles et des coups bas auxquels se livrent nos adversaires, mais bien sûr aussi à notre projet, le plus ambitieux et le plus réaliste dans cette élection", déclare Michel PEZET.

               

logo_ifop

   

Le climat électoral à Aix-en-Provence

      

Résultats détaillés Février 2008

- 1 - METHODOLOGIE

Méthodologie

Ce document présente les résultats d’une étude réalisée par l’Ifop. L'étude respecte fidèlement les principes scientifiques et déontologiques de l’enquête par sondage. Les enseignements qu’elle indique reflètent un état de l’opinion à l’instant de sa réalisation et non pas une prédiction.

Echantillon

Il est de 504 personnes, représentatif de la population d’Aix-en-Provence âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage) après stratification par canton.

Mode de recueil

Les interviews ont eu lieu par téléphone au domicile des personnes interrogées.

Dates de terrain

Du 26 au 27 février 2008

Avertissement

L’Ifop rappelle que les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme une indication significative de l’état des rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin municipal à Aix-en-Provence. En aucun cas, ils ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du vote.

- 2 - LES RESULTATS DE L'ETUDE

      

Les résultats de l'étude

L’intention de vote au premier tour des élections municipales

QUESTION

Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l’élection municipale pour élire votre Maire, ici à Aix-en-Provence, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?

La liste d’extrême gauche conduite par Aude Charcosset,

soutenue par la Ligue Communiste Révolutionnaire ........................... 2%

• La liste conduite par Alexandre Medvedowsky, soutenue par

le Parti socialiste, le Parti communiste, le Parti radical de gauche et les Verts

.......................................................................................................... 30%

• La liste de gauche conduite par Michel Pezet et Jean-François Picheral

.......................................................................................................... 14%

• La liste conduite par François-Xavier de Peretti

soutenue par l’UDF-MoDem .............................................................. 20%

• La liste conduite par Maryse Joissains-Masini

soutenue par l’UMP et le Nouveau Centre

.......................................................................................................... 31%

• La liste divers droite conduite par Maryse Galland-Mourbrun ........ 1%

• La liste de la droite aixoise conduite par Jean-Louis Garello ......... 2%

                                                                           TOTAL 100%

Publicité
Commentaires
H
A lire les articles de la Provence, on se demande où est passée l'impartialité des journalistes qui rédigent sur la campagne des municipales et des cantonales sur la ville d'Aix en Provence ?<br /> Mais les lecteurs intelligents, il y en a, sauront rétablir la réalité des choses.<br /> Ecrire de tels reportages fait honte aux journalistes sérieux, on croirait lire la marseillaise dans ses plus belles heures. ( question partialité )
Répondre
2
je ne comprends pas d'où vous sortez ces chiffres ? ce ne sont pas ceux qui ont été publiés.<br /> <br /> Restez objectif, on peut pouvoir être jaloux de quelqu'un sans dénigrer de façon systématique.
Répondre
H
On ose espèrer que les indemmités décrites par malhac pour tous les postes pourvus soient indexés sur la hausse des prix, car avec l'augmentation de l'alimentaire, certains vont peut étre pointer au bureau d'aide social communal ! On en serait tout retourné !
Répondre
M
Megiax vous pensez à la liste du clan joissains?<br /> maman:presidente de la CPA,Maire,Député<br /> le mari:directeur de cabinet à la mairie<br /> Mr"X":garde chien<br /> la fille Directeur de cabinet à la CPA et attaché parlementaire de maman.<br /> <br /> Alors en alimentaire on doit tourner dans les 40 000€net/mois soit sur 7 ans: 3 360 000€ de nos impots...<br /> merci Megiax de nous donner l'occasion de réinformer les Aixois sur les cumuls de mandats et de postes du pouvoir en place!<br /> Alimentaire,alimentaire...
Répondre
U
Pourvu que Mme JOISSAINS et ses méthodes, d'un autres temps, quittent le devant de la scène, où elles n'auraient jamais du mettre les pieds.<br /> AIX se gouvernera au centre gauche.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité