Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2007

Au conseil municipal, tout n'est pas triste

Sans les roues

A la question "Pourquoi ne peut-on pas circuler à vélo sur le site des Allées provençales ?", il a été répondu "Ce n'est pas interdit mais il faut rouler à la vitesse piéton". Autrement dit, tu as le droit de déambuler avec ton vélo mais… sans les roues.

Enfumage

A en croire le maire, parlant du contrat vélos avec Decaux, Chorro "ne s'est jamais fait enfumer sur une négociation". Rayon vélos, peut-être. Mais pour le recyclage de sa liste dans celle de Joissains en 2001 et vu le nombre de sorties de route du tandem, j'ai bien des doutes.

CV pour l'UMP

Selon certains élus de l'équipe du maire, si un édile n'a jamais vécu ou ne vit pas en HLM, il ne comprend rien à la vie en HLM. S'il n'a pas été ou n'est pas commerçant, il ne peut pas être un bon élu. En revanche, s'il vit en HLM, s'il est commerçant et s'il énonce de telles âneries, on l'accepte à l'UMP à bras ouverts.

Dos d'ânes

Sans plaisanter, les enfants pourront bientôt faire d'agréables promenades à dos d'ânes dans divers parcs de la ville. Le dossier présenté au conseil municipal ne précisait pas s'il fallait l'autorisation de l'UMP.

Chenille

Chaque année, une lutte féroce est engagée pour assurer la sauvegarde des jeunes pousses de pins en forêt communale. Pour ce faire, on applique un traitement costaud contre la chenille processionnaire. L'affaire est sérieuse puisqu'on épand un insecticide par hélicoptère. Le déplacement de la chenille telle que décrite par son adjectif ressemble un peu, toutes proportions gardées, à celui du mouton que Panurge acheta au marchand Dindenault au "Pays des Lanternes" et qu'il noya, entraînant tous les autres dans l'eau par instinct grégaire. Ah, je vous y prends là, vous pensiez que j'allais oser un rapprochement avec certaines conduites politiques ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité